Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > Collection printemps/été : les belles pièces La Maison de la Maille 

COLLECTION PRINTEMPS/ÉTÉ :
LES BELLES PIÈCES LA MAISON DE LA MAILLE

Voilà l'été. Ses journées à rallonge, la chaleur, le soleil qui dore et le vert partout. La Maison de la Maille est aussi là pour accompagner les amoureux et amoureuses de la marque en été. Cette saison, après des aventures diverses et des collaborations pointues, la maison propose une série de pièces intemporelles et toujours aussi élégantes. On vous en parle.

20211004_LMDLM_Signature_EM_Ambiance3.jpg

La collection Signature, été comme hiver

Avec son design graphique, sa maille à effet bicolore et son large panel de couleurs, le plaid Signature s’impose comme une pièce incontournable de la Maison et se prête sans efforts au jeu du dedans-dehors. Posé sur votre canapé ou sur la terrasse dans votre salon de jardin, déplié sur l’herbe pour un piquenique sous le soleil, ou sur vos épaules lors des soirées fraîches de l’été... Il deviendra en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire le partenaire phare de vos sorties. De quoi, peut-être même, vous donner envie de vous éterniser pour regarder le coucher du soleil.

Le Petit Châle Noir change de look

On l’aime follement en noir mais on l’aimera peut-être davantage cet été dans ses toutes nouvelles déclinaisons ! Pensé pour habiller vos douces silhouettes ou être roulé dans le sac en prévision de, le Petit Châle vous accompagnera partout où vous irez. Il est parfait aussi pour vous couvrir lors d’un mariage, à l’église ou juste parce que le vent se lève. À vous de choisir celui (ou ceux d’ailleurs) qui sera votre allié de la saison, en beige, en gris, en bleu ou en camel. Ou en noir toujours, plus sobre et un peu moins « été » mais, finalement, qui sommes-nous pour vous juger.

Et les autres

Les Délicats, les Classiques, les Collaborations... Si on réfléchit bien et que l’on veut un peu sortir tout ce petit monde des cases dans lesquelles on les enferme inconsciemment, quelle que soit leur collection initiale les pièces de La Maison de la Maille n’ont pas réellement de saisonnalité. Le prestige et la qualité n’attendent pas l’hiver pour qu’on les apprécie à leur juste valeur, et c’est tant mieux. Alors, foncez.

Article écrit par Laura Isaaz

Produit à découvrir : 

LMDLM-emailing-laine-recyclée

Dans le monde merveilleux des lainages, il existe différentes catégories de laine. La Maison de la Maille travaille avec de la laine Baby Alpaga, de la laine Mérinos et de la laine éco-conçue.C’est sur cette dernière citée que nous ferons le focus aujourd’hui, une matière recyclée qui a bien des avantages et qui s’inscrit dans la dynamique éthique que La Maison de la Maille est désireuse de représenter...

Lire la suite

LMDLM-emailing-châle

L'histoire du châle

Plus grand qu’une écharpe et qu’un foulard dont la mission est d’abord de tenir chaud au cou et au décolleté, le châle (qui est une grande pièce d’étoffe rectangulaire) a été inventé il y a plusieurs siècles déjà et son histoire est bien plus riche qu’on ne pourrait l’imaginer. Sa naissance dans l’antiquité, ses diverses origines, ses symboles, ses particularités... 

Lire la suite