Accueil > Éditorial 

Le Journal de la Maison

Ça nous est à tous arrivé au moins une fois. Ce moment douloureux où on réalise que dans le tas de linge que l’on a rapidement jeté dans la machine (avant de lancer un programme synthétique) il y avait un pull en cachemire. Et qu’à la fin du lavage/essorage à 1200 tours, ce pull ressemble à un chandail pour chihuahua. Comme nous voulons chez La Maison de la Maille tout mettre en œuvre pour ne pas que nos créations subissent un jour ce triste sort, nous avons décidé de vous donner ici les clefs pour entretenir votre plaid… Lire la suite sur le site.

Pourquoi avons-nous froid ? Quelles sont les raisons scientifiques, rationnelles, qui justifient cette sensation que nous connaissons tous ? Tous mais certains plus que d’autres...

Lire la suite.

D’où vient-il ? Que fait-il ? Comment est sa toison ? Est-il gentil, propre et sociable ? Nous avons étudié de près les différentes caractéristiques de l’alpaga afin de vous en dire un peu plus sur cette espèce animale encore assez peu connue en Europe. Sa fibre étant très utilisée dans la fabrication de nos produits La Maison de la Maille, il nous semblait essentiel de mettre en lumière les 10 traits les plus importants (et surprenants sans doute) de sa personnalité. Focus.

Chez les marques, la protection des animaux semble aujourd’hui être devenue, bien heureusement, une notion incontournable. Afin de certifier qu’aucune action impliquant des espèces animales n’est menée durant le processus de fabrication du produit, la mention « Cruelty-Free » est délivrée aux marques qui respectent les consignes en vigueur.

Il y a des pièces qui, parce que les coutumes l’ont voulu, souffrent d’être rangées dans des cases. La casquette en été, les bottes en hiver, l’imper sous la pluie. Le plaid n’échappe malheureusement pas à cet arbitrage. Ami douillet des soirées d’hiver, il est assimilé depuis toujours au confort thermique alors qu’il a bien d’autres qualités. Surtout en été.

Quand en 2010 Gaëlle Constantini a fait le pari de créer sa propre marque de prêt-à-porter féminin sous le prisme de l’écoresponsabilité, l’univers du vêtement éthique avait encore l’étiquette de secteur niche et était davantage encensé par les militants écolos que par la sphère branchée.

“Hygge” : adopter le concept danois chez soi

Envie d’adopter le mode de vie confortable des Danois ? Décoration, alimentation, lifestyle : découvrez tous nos conseils pour vivre “Hygge” !

20190801_HarpersBazaar Mexico_TheGreenIs

La dernière édition du magazine de mode Harper's Bazaar (version espagnole) est un numéro "Green Issue", consacré à la mode et au luxe durable.

La Maison de la Maille figure en bonne place au coeur de ce numéro, soulignant notre engagement pour la planète.

Capture d’écran 2017-09-20 à 07.41.45.pn

Découvrez en image 15 façons de porter et d'utiliser une couverture. 

La Maison de la Maille Higlanders.gif

Elle habille notre canapé, se plie dans nos valises et se porte toute l’année sur nos épaules. La Maison de la maille fait le point sur les origines méconnues de la couverture.

Quiconque a déjà foulé les terres d’Écosse pourra témoigner de deux choses. La première...

Suivez notre actualité :

© 2019 la maison de la maille

besoin d'aide ?

 

contactez-nous

+33 2 85 85 97 74


contact@lamaisondelamaille.com

 

La flèche (72) - paris (75)

France