top of page

Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > Interior Designer Robert Brown

architecte d'intérieur : 
L'interview de robert brown

Ami et client de La Maison de la Maille, Robert Brown est un architecte d’intérieur reconnu pour son style épuré et classique, associant des finitions luxueuses à un subtile mélange d’art contemporain et d’antiquités. Une recette qu'il applique pour donner systématiquement naissance à des intérieurs intemporels et raffinés. Nommé “Southeastern Designer of the Year” par Veranda magazine, il a accumulé plus de 20 récompenses de l’American Society of Interior Design. Basé à Atlanta, Robert ne connait aucune frontière pour faire de vos rêves de décoration d'intérieur une merveilleuse réalité. Découvrez ci-dessous son interview exclusive pour La Maison de la Maille.

D7263BB4-A171-48C7-A018-3D3DCC325AD2.jpeg

Robert Brown, comment vous présenteriez-vous à nos lecteurs ?

​

Je suis un architecte d'intérieur basé à Atlanta. Je me concentre principalement sur des projets résidentiels de luxe aux États-Unis et partout dans le monde. Je me suis reconverti dans l'architecture d'intérieur après avoir passé plus de vingt ans dans le monde de la mode. Mon travail de design est reconnu pour être à la fois classique et moderne, et dans un sens ergonomique. La fusion de ces deux univers m'a donné une perspective de développement unique et a construit mon univers créatif.

 

Quand quelqu'un devrait-il vous solliciter ?

Dès maintenant ! Je suis constamment en train de faire des recherches et de penser à mes futurs projets, et je crois fermement que la relation qui s'établit entre le client et son architecte d'intérieur est très importante. Les projets les plus réussis sont ceux pour lesquels le client fait confiance au designer et est à l’écoute de ses idées. Que vous construisiez, rénoviez, déménagiez ou souhaitiez simplement réaménager votre maison actuelle, c'est toujours une bonne idée de travailler avec un designer et il n'est jamais trop tôt pour commencer à discuter. 

Que faites-vous lorsque vous ne travaillez pas ?

Ah ! Je travaille en permanence. L'interior design est une carrière envahissante. Vous êtes toujours en train d'y penser, de progresser et de faire des parallèles. Je peux être en train de boire un verre de Bordeaux et je réfléchis à sa teinte exacte, ou en train de regarder à travers une grille et ses motifs vont m'inspirer quelque chose pour un projet.

De quel projet êtes-vous le plus fier ?

Ce sont toujours ceux pour lesquels le client tombe vraiment amoureux du projet, où il les rend heureux et apporte quelque chose en plus à leur vie.

 

Quel a été votre plus grand et/ou votre plus petit projet ?

Nous aimons tous nos projets, quelle que soit leur taille. Nous avons réalisé un petit bijoux à Manhattan pour une jeune cliente magnifiquement talentueuse ; elle nous a permis d'utiliser un revêtement mural en soie rose ombré, c'était vraiment amusant. Notre plus grand projet achevé est une villa à Dubaï avec de gigantesques espaces de vie, un salon de coiffure, d'immenses vestiaires, des cours intérieures et un garage souterrain de 17 voitures. Nous sommes actuellement en plein milieu d'un projet très cool à Atlanta avec une quantité incroyable d'équipements. Il comprendra un humidificateur de cigares, un terrain de basket-ball intérieur, une salle de sport et un spa sans pareil.

Que disent vos clients de vous ?

Nous avons des clients extraordinaires. Beaucoup sont des clients réguliers avec lesquels je me sens toujours très honoré de travailler à nouveau. Nous avons développé des amitiés incroyables et durables. C'est formidable de faire la 5e maison pour quelqu'un ou de travailler pour ses enfants. J'ai l'impression que c’est révélateur de ce que pense la personne de vous, lorsque vous voyez qu'elle accorde une vraie valeur à votre opinion et qu'elle s'adresse à vous en premier. J'ai eu le privilège d'aider des clients proches à acheter leur nouvelle maison et même d'être informé avant tout le monde d'une grossesse afin de pouvoir prendre de l'avance sur l’aménagement de la chambre d'enfant. J'aime que mes clients me fassent confiance. Les dernières années ont été difficiles, le secteur ayant subi de nombreux retards, mais les meilleurs clients sont compréhensifs et patients.

Comment avez-vous découvert La Maison de la Maille et que pensez-vous de la marque ?

C'est encore une histoire étonnante, illustrant la façon dont des gens cool entrent dans votre vie. J'avais besoin d'un photographe à Paris et mes amis chez Dior m'ont recommandé ce type talentueux, fan de moto vintage et passionné de mode, qui s'appelle Fx (ndlr: il parle bien du cofondateur de La Maison de la Maille). Nous sommes devenus de bons amis et il m'a parlé de sa marque, La Maison de la Maille. Je l'ai trouvée géniale, alors j'ai acheté des plaids pour mes clients ainsi que pour ma boutique d'Atlanta, Townhouse.

Quelle serait votre pièce préférée de La Maison de la Maille ?

Celle qui est sur les planches à dessin de mon atelier et que je ferai réaliser dans le cadre de ma collection.

Comment choisir le bon plaid ?

Les choses évidentes sont le toucher et la couleur. La matière doit être douce et durable. Je suis très regardant sur la façon dont il est tricoté et fini sur les bords. L’ensemble doit être irréprochable et respirer le luxe. D'un point de vue personnel, je suis un grand gaillard, il doit donc être d’une bonne taille.

Comment utilisez un plaid ?
 
Au pied du lit, au coin du feu en plein air, comme cape quand il fait froid, comme nappe de pique-nique, au stade de foot...c'est un compagnon de tous les instants.

Quelle est l'importance d'une couverture ou d'un plaid dans l'aménagement d'un espace de vie ?

J'aime celles jetées sur un canapé ou sur le lit. Cela apporte un peu d'humanité à un espace et indique que quelqu'un vit vraiment dans la pièce. C'est aussi un moyen d'ajouter une dose de luxe à un espace.

Qu'est-ce qui vous inspire en tant qu'architecte d'intérieur ?

Tout. La nourriture, le vin, l'art, la mode, les amis et mon préféré, les voyages.

Quels conseils donneriez-vous à toute personne cherchant à améliorer son intérieur ?

Engagez un architecte d'intérieur. Ce qui vous entoure influence directement votre état d’esprit et votre bien-être. Il existe dans le monde entier des designers extrêmement doués dont l'objectif de toute une vie est d'apporter de la beauté à ce monde. Pourquoi ne pas faire appel à quelqu'un de qualifié qui dispose d'un réseau de vendeurs, d'artistes et d'artisans extraordinaires ? Nous pouvons vous aider à concrétiser vos idées et vos fantasmes. Mon autre conseil est d'investir dans la qualité et l'artisanat. Les meubles de piètre qualités faits à la va-vite donnent l'impression d'avoir été achetés négligemment et à bas prix. Investissez dans des meubles et des accessoires personnalisés et de qualité faits pour durer toute une vie.

​

www.robertbrowninteriordesign.com

Produit à découvrir : 

20181228_LMDLM_DSC04336.jpg

Protection de l'environnement : 5 associations phares à soutenir

Très engagée depuis sa création dans le développement environnemental, La Maison de la Maille compte aujourd’hui parmi les marques de luxe les plus complètes sur le plan éthique. Diminution des déchets, création locale et transparente, respect des animaux et solidarité humaine, qualité irréprochable pour des produits qui traversent les générations... Fière de ses valeurs, La Maison de la Maille vous livre ici un top 5 des associations de protection de l’environnement à suivre et soutenir.

Les fibres d'alpagas, leurs bénéfices observés par le professeur Fabrice Denis

Passionné d'alpagas et ami de la Maison, le Professeur Fabrice Denis nous livre quelques secrets sur les vertus naturelles des fibres de nos camélidés préférés, du point de vue médical.

bottom of page