Home > Editorial > You are here

10 GOOD REASONS TO BUY A THROW AT LA MAISON DE LA MAILLE

We cannot say it enough; treating yourself to (or gifting yourself with) a La Maison de la Maille blanket can only be a good idea. Considered to be a truly prestigious piece,its high-end positioning is immediately apparent, from the moment you have the happiness of it being on your shoulders. High quality, soft, practical... Here are 10 good reasons to be tempted to purchase a La Maison de la Maille blanket.

20201120_1520_WebStyleStory__DSC2977_edi

1 - IT IS WARM

 

Isn't that ultimately what we expect from a throw as a priority? That it keeps us warm? It’s certainly the case for La Maison de la Maille, which brilliantly manages to create attractive, aesthetically pleasing products that are easy to integrate into any interior design but that are also perfect allies for chilly evenings. With their wool of impeccable high quality, the throws promise to retain heat and play the impenetrable barrier against the cold.

2 - IT IS TIMELESS

 

Imagined in a panel of 5 shades for the Merino plaid and 3 for the Baby Alpaca plaid, La Maison de la Maille throws are renowned for their timeless design. Plain, they are only recognizable by their discreet M monogram knitted in the center, the label of the brand and the knitted border in the brand's colors. Subtle and elegant details that make the creations identifiable while maintaining the sobriety of luxury.

3 - IT IS GOOD QUALITY

 

La Maison de la Maille works with three types of wool, all carefully selected. Whether it is eco-designed wool, Merino wool or Baby Alpaca wool, all have in common that they are of very high quality and are treated with the greatest expertise throughout the manufacturing process. Softness, shine, resistance, thermoregulation ... These are all properties that the throws have because the wools are chosen with the utmost care.

4 - IT IS ECOLOGICAL AND RESPONSIBLE

 

Among the many points on which La Maison de la Maille is demanding, ecology is one. Always keen to go further in order to respect the environment in its manufacturing process, the brand strives to do its best to continue to represent excellence, but with a great sense of ecological values. All the products are thus imagined in eco-designed and natural wools. In addition, the house makes sure to only work with partners who are able to meet the requirements of quality, traceability and responsibility.

5 - IT IS MADE IN FRANCE

Always with this desire to make not only luxury but ethical luxury, La Maison de la Maille manufactures all of its creations in France. All the woolens are knitted in an historic factory and are labeled Origine France Garantie. Even the organic cotton bags that accompany your purchase of a throw or shawl are made in France, in a work-assistance establishment helping people with disabilities.

6 - WE LOVES ANIMALS

What would a brand be that claims to be ethical if beyond ecological manufacturing efforts, it did not ensure the proper treatment of the animals it works with? For this reason and because the well-being of the herds is one of its greatest concerns, La Maison de la Maille is excessively vigilant with regard to the conditions that the alpacas and sheep are kept. .

7 - IT IS LIGHT

Ah yes! It's warm, it's quality BUT it's light and doesn't take up much space. Like a second skin, it invites itself everywhere and can easily slip into a bag to go for a walk, on weekends, to go out in a cool night ... A perfect ally that can stay at home on a sofa, armchair or at the end of the bed but which can also, according to your desire, accompany you on your outings.

8 - IT'S MORE THAN A THROW

We already told you about it, the very big advantage of La Maison de la Maille throws is that they can be used in several situations. As a bed throw, a baby swaddle, a summer companion, the throw leaves its usual quarters and ignores clichés to reinvent itself. Compared to other throws that look almost like survival blankets, ours has that design and elegance described above, which gives it a chic, all-purpose look.

9 - IT IS SOFT

It is almost for good form that it is mentioned, but it goes without saying: La Maison de la Maille throws are soft. So soft that it becomes unthinkable to choose another quality of wool when you've tasted the brand's creations. Here again, it is very much the exceptional wools that are carefully selected by the house that give the products such a pleasant, supple and soft feel. We tell you, pure happiness

10 - IT IS A GOOD INVESTMENT

If its price can initially cool more than one, it is both fair and justified: no need to hide it, even with minimal margins, make a throw in France, with high-end materials, with the strictest respect for the people and animals involved in its production, this comes at a cost. But the price is forgotten, and the quality remains. The La Maison de la Maille blanket has the reputation of being among the most popular luxury woolens. All the friends of the brand and the various customers have in common that they have become fans of La Maison de la Maille products. Because to try them is to adopt them. For all the reasons mentioned above, investing in pieces of this prestige is a lasting investment. Maybe something to put on your Christmas list?

Discover more products:

Accueil > Éditorial > Vous êtes ici

10 bonnes raisons d'acheter un plaid la maison de la maille

Nous ne le dirons jamais assez. ; s’offrir (ou offrir) un plaid La Maison de la Maille ne peut être qu’une bonne idée. Considéré comme une vraie pièce de prestige, son positionnement haut de gamme se révèle immédiatement, dès le moment où avez le bonheur de l’avoir sur les épaules. De grande qualité, doux, pratique… Voici 10 bonnes raisons de se laisser tenter en achetant un plaid La Maison de la Maille.

20201120_1520_WebStyleStory__DSC2977_edi

1- IL EST CHAUD

 

N’est-ce pas finalement cela que nous attendons en priorité d’un plaid ? Qu’il nous tienne chaud ? Pari gagné pour La Maison de la Maille qui parvient avec brio à créer des produits esthétiquement séduisants, faciles à intégrer à la déco d’un intérieur mais en étant aussi de parfaits alliés pour les soirées fraîches. Avec leurs laines de qualité irréprochable, les plaids promettent de retenir la chaleur et de jouer les impénétrables barrières contre le froid.

 

2 - IL EST INTEMPOREL

 

Imaginés dans un panel de 5 nuances pour le plaid en Mérinos et 3 pour celui en Baby Alpaga, les plaids La Maison de la Maille sont réputés pour leur design intemporel. Unis, ils sont reconnaissables à travers leur discret monogramme M tricoté au centre, l’étiquette de la marque et la bordure remaillée aux couleurs de la marque. Des détails subtils et élégants qui rendent les créations identifiables tout en conservant la sobriété du luxe.

 

3 - IL EST DE BONNE QUALITÉ

 

La Maison de la Maille travaille avec trois types de laines toutes sélectionnées avec soin. Qu’il s’agisse de la laine éco-conçue, de la laine Mérinos ou de la laine Baby Alpaga, toutes ont pour point commun d’être d’une très grande qualité et d’être traitée avec la plus grande expertise tout au long du processus de fabrication. Douceur, brillance, résistance, thermorégulation… Autant de propriétés qu’ont les plaids parce que les laines sont bien choisies en amont.

4 - IL EST ECOLOGIQUE ET RESPONSABLE

 

Parmi les nombreux points sur lesquels La Maison de la Maille se montre exigeante, l’écologie en est un. Soucieuse de toujours aller plus loin pour respecter l’environnement dans son processus de fabrication, la marque veille à faire au mieux pour continuer de représenter l’excellence mais avec un grand sens des valeurs écologiques. Tous les produits sont ainsi imaginés dans des laines éco-conçues et naturelles. Par ailleurs, la maison s’assure de ne travailler qu’avec des partenaires en mesure de répondre aux exigences de qualité, de traçabilité et de responsabilité.

 

5 - IL EST MADE IN FRANCE

 

Toujours avec cette volonté de faire du luxe mais du luxe éthique, La Maison de la Maille fabrique l’intégralité de ses créations en France. Tous les lainages sont tricotés dans une manufacture historique et sont labellisés Origine France Garantie. Même les sacs en coton bio qui accompagnent votre achat de plaid ou de châle sont fabriqués en France, dans un établissement d’aide par le travail au service de la personne en situation de handicap.

 

6 - IL AIME LES ANIMAUX

 

Que serait une marque qui se dit éthique si, au-delà des efforts écologiques de fabrication, elle ne veillait pas au bon traitement des animaux avec lesquels elle travaille ? Pour cette raison et parce que le bien-être des troupeaux fait partie de ses plus grandes préoccupations, La Maison de la Maille se montre excessivement vigilante quant aux conditions d’élevage des alpagas et des moutons.

 

 

7 - IL EST LÉGER

 

Eh oui ! Il est chaud, il est de qualité MAIS il est léger et ne prend pas beaucoup de place. Telle une seconde peau, il s’invite partout et peut facilement se glisser dans un sac pour partir en balade, en week-end, sortir le soir dans la nuit fraiche… Un allié parfait qui peut rester à la maison sur un canapé, fauteuil ou au bout du lit mais qui peut aussi, selon l’envie, nous accompagner dans nos virées.

 

 

8 - IL EST PLUS QU’UN PLAID

 

On vous en parlait déjà il y a peu, le très gros avantage des plaids La Maison de la Maille c’est qu’ils peuvent être utilisés dans plusieurs situations. En jeté de lit, en lange pour bébé, en compagnon l’été, le plaid quitte ses quartiers habituels et fait fi des clichés pour se réinventer. Par rapport à d’autres plaids qui ressembleraient presque à des couvertures de survie, ceux de la maison ont ce design et cette élégance décrits plus haut et qui lui confère une allure chic et passe-partout.

9 - IL EST DOUX

 

C’est presque pour la forme qu’on le mentionne, mais il va sans dire : les plaids La Maison de la Maille sont doux. Si doux qu’il devient impensable de choisir une autre qualité de lainage quand on a gouté aux créations de la marque. Là encore c’est en très grande partie les laines d’exceptions qui sont sélectionnées avec soin par la maison qui donnent aux produits ce toucher si agréable, souple et doux. On vous le dit, un bonheur.

 

10 - IL EST UN BON INVESTISSEMENT

 

Si son prix peut initialement en refroidir plus d’uns.unes, il est à la fois juste et justifié : inutile de se le cacher, même avec des marges réduites au minimum, fabriquer un plaid en France, avec des matériaux haut de gamme, dans le respect le plus strict des personnes et des animaux qui participent à sa production, cela a un coût. Mais le prix s’oublie, la qualité reste.  Le plaid La Maison de la Maille a pour réputation de compter parmi les lainages de luxe les plus appréciés. Tous les amis de la marque et les différents clients ont en commun d’être devenus des inconditionnels des produits La Maison de la Maille. Parce que les essayer c’est les adopter. Pour toutes les raisons évoquées précédemment, investir dans des pièces de ce prestige est un investissement durable. Peut-être quelque chose à mettre sur sa liste de Noël ?

Produit à découvrir : 

PLAID LAINE MÉRINOS BEIGE CHINÉ

PLAID LAINE MÉRINOS BEIGE CHINÉ

449,00 €Prix
Pourquoi avons-nous froid.jpg
20190528_1555_WebStyleStory_DSC03284_edi

Suivez notre actualité :

© 2021 la maison de la maille

besoin d'aide ?

 

contactez-nous

+33 2 85 85 97 74


contact@lamaisondelamaille.com

 

La flèche (72) - paris (75)

France