Accueil > Éditorial > Vous êtes ici

5 façons originales d'utiliser le châle

Depuis des décennies, il colle à la peau du châle comme une image désuète, presque vieillotte. De celle qui propulse une pièce iconique dans l’oubli. La reléguant au rôle d’allié anti-froid qui couvrait les épaules de nos anciens au coin du feu. Pas question pour La Maison de la Maille d’enterrer les classiques et, fière de perpétuer le savoir-faire, l’artisanat et l’élégance à la française, elle lance son petit châle noir. Une création intemporelle, qui, au-delà de sa composition luxueuse en fil de laine Mérinos et de son noir intense, offre au châle une dimension résolument moderne. L’info du jour ? Il existe différentes façons de l’utiliser, de le porter, et vous n’y avez même certainement jamais pensé.

20201112_1440_WebStyleStory__DSC1927.jpg

EN ÉCHARPE

Bon. Commençons par les évidences. De toutes ses utilisations possibles, celle-ci est très vraisemblablement la plus criante pour tout le monde. Même s’il est bien plus grand qu’une écharpe, le châle est aimé pour son format oversize, son pouvoir thermorégulateur et est souvent porté de la même façon, autour du cou ou nonchalamment enroulé sur les épaules. Des femmes ou des hommes.


DANS LE SAC DE BÉBÉ

Voici sans doute une de ses utilisations insoupçonnées. Avec ces dimensions parfaites, 2 m de long et 80 cm de large, le châle est l’allié idéal pour se glisser dans le sac de bébé et être posé sur le landau en cas de petit vent frais, sur l’herbe (ou ailleurs d’ailleurs) pour allonger bébé dessus ou bien encore pour préserver une certaine intimité en cas d’allaitement en lieu fréquenté.


SUR UNE ROBE DE SOIRÉE

Non, le châle n’est pas réservé aux soirées verveine/tricot/ feu de cheminée dans une longère au fin fond du Perche. S’il est élégant, comme c’est le cas de celui de La Maison de la Maille, il peut tout à fait être porté sur les épaules au-dessus d’une robe habillée. Chic, sobre, facile à transporter et irrésistiblement doux, il est finalement bien plus approprié qu’une veste ou même un gilet.


EN PLAID

Même si La Maison de la Maille propose de sublimes plaids (n’est-ce pas), le châle noir peut également être utilisé comme tel si nécessaire. Un peu moins large que le plaid traditionnel, il est cependant suffisamment grand pour être posé sur les genoux en cas de soirée fraîche ou sur l’herbe pour un pique-nique improvisé.


EN JUPE

En quoi ? En jupe ! C’est une audace qui n’a été vue pour le moment qu’à la sortie des défilés, mais La Maison de la Maille ne perde pas espoir qu’il s’agisse bientôt d’une tendance incontournable pour les modeuses du monde entier. Plié en deux puis noué autour de la taille, le châle peut s’avérer être une jupe en laine du plus bel effet. Sur une paire de collants opaque et avec de jolis boots à lacets, le châle a peut-être vraiment mérité son statut de pièce couteau-suisse de l’année.

Produit à découvrir : 

Le petit châle noir

Le petit châle noir

249,00 €Prix
Plaid laine merinos beige.jpg

Il y a certains combats quine devraient même plus en être. Pourtant, aujourd’hui encore, il reste essentiel de dire et répéter que certains gestes du quotidien peuvent, sur le long terme, réellement changer la donne d’un point de vue environnemental. Le réchauffement climatique est là, ses nombreux incendies à travers le monde et ses canicules quatre mois dans l’année continuent de nous le rappeler. Prendre le vélo, réduire sa consommation d’énergie, dire stop au plastique... Voici 10 actions simples à mettre en œuvre pour protéger la planète... Lire la suite

Capture d’écran 2017-09-20 à 07.40.40.pn

Découvrez en image 15 façons de porter et d'utiliser une couverture.

Voir les photos

Suivez notre actualité :

© 2021 la maison de la maille

besoin d'aide ?

 

contactez-nous

+33 2 85 85 97 74


contact@lamaisondelamaille.com

 

La flèche (72) - paris (75)

France