top of page

Home > Editorial > You are here > The parisian terrace bars that we love

THE PARISIAN TERRACE BARS THAT WE LOVE

Having a drink on a terrace bar is a delightful experience in both summer and winter (but more so in summer), and naturally a La Maison de la Maille throw is your best companion for lunches, aperitifs, dinners, and any other evening events held in the open air. To help you select the perfect Parisian rendezvous, here are our seven favorite terrace bars and restaurants.

lamaisondelamaille-plaid-vert-laine-recyclee-terrasse.jpg

THE RITZ – AN INSTITUTION

 

Needing no introduction, the Ritz is a legendary hotel on Place Vendôme. Recently revamped, its inner courtyard terrace offers its hotel guests – and others – an enchanting sanctuary from hectic city life. La Maison de la Maille’s very own FX highly recommends the eggs Benedict, but of course the choice is entirely yours.

 

​LE BOUCLIER DE BACCHUS – INTIMACY

 

A small terrace but great wines. This place is a must if you like the relaxed, unpretentious atmosphere of Parisian restaurants. Both a wine merchant and a bistro, enjoy the best of both worlds and discover many treasures of the world of wine. This is perfect place to sample some lovely vintages courtesy of the owner Philippe’s wealth of knowledge and kindly advice.

 

 

​​LE CRILLON – MODERNITY

 

This wonderful Parisian hotel has aced the huge challenge of tastefully marrying luxury with modernity. Facing Place de la Concorde, enjoy a cocktail or sip a refreshing tea under the therapeutic rays of the sun or under your Alpaca throw. It’s your choice. Not at all pompous, but devilishly elegant, le Crillon one of La Maison de la Maille's faithful followers and our throws on sale in the hotel store.

 

 

LE TERRASS’ HÔTEL – THE HEIGHT OF COOL

 

If you’re looking for a rooftop terrace with a view of the Eiffel Tower, look no further than Le Terrass’’ Hôtel. Located in the 18th arrondissement, just a few steps from the Sacré-Coeur, this terrace is both chic and cool. On top of that, the food is great!

LE MEURICE  – THE VIEW FROM THE TOP

Luxury in its purest form. And we’re not just saying that because their most beautiful suites are adorned with La Maison de la Maille throws. With breathtaking views over Paris, lounge-style furnishings, extensive greenery and large parasols, the rooftop at Le Meurice is easily one of the most sublime terraces in Paris.

LE PERCHOIR MÉNILMONTANT

If you want a drink in a setting that magically transports you to a vacation destination and you have a few hours to wait in line, go no further than Ménilmontant and seek out Le Perchoir bar and its roof terrace. With its beige cotton benches, an abundance of vegetation, wooden structures and hanging rattan decorations, it’s a little bit of Bali in the heart of Paris.

LE GRAND POWERS – L’INSTAGRAMMABLE

And how can we overlook the opening of the new Le Grand Powers, the most Instagrammable hotel in the capital? It has immediately become the place to be seen for every Parisian influencer (and the influenced too). Le Grand Powers has many strings to its bow, including the adorable first floor terrace of its Café 52 bar and restaurant. Perfect for a drink on hot summer evenings (as well as cool evenings with your La Maison de la Maille throw).

Written by Laura Isaaz

Discover more products: 

Couverture picnic.jpg

To avoid waste as much as possible, La Maison de la Maille presents its latest innovation: a line of upcycled cushions. They are beautiful, they are comfortable, they are eco-friendly and will be a real plus in your decor.

Read more.

Alpaga.jpg

Where is he from ? What is he doing ? How is his fleece? Is he nice, clean and sociable? We have closely studied the different characteristics of the alpaca in order to tell you a little more about this animal species still relatively unknown in Europe. Since its fiber is widely used in the manufacture of our La Maison de la Maille products, it seemed essential to us to highlight the 10 most important (and no doubt surprising) traits of its personality.

Read more

bottom of page

Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > Les plus belles terrasses de Paris

LES PLUS BELLES TERRASSES DE PARIS

Parce que boire un petit verre en terrasse c’est agréable en été mais aussi en hiver (mais quand même plus en été), les plaids La Maison de la Maille sont évidemment les meilleurs alliés pour vous accompagner dans vos déjeuners, apéros, dîners et toutes autres soirées sous le signe de l’air frais, ça rime. Et pour vous aider un peu à choisir l’extérieur parisien rêvé, voici le top 8 des terrasses où il fait bon aller, ça rime encore.

LE RITZ ; L’INSTITUTION

 

On ne le présente plus : le Ritz, palace légendaire de la place Vendôme qui s’est récemment offert un lifting, offre aux clients de l’hôtel - mais pas que - une terrasse comme une cour intérieure qui nous donne l’impression d’être loin de l’affolement urbain. FX de La Maison de la Maille dit qu’il faut y manger les œufs Bénédicte mais après tout vous faites bien comme vous voulez.

 

 

LE BOUCLIER DE BACCHUS ; L’INTIMISTE

 

Petite terrasse mais grands vins. C’est là que vous devez aller si vous aimez les ambiances détendues et sans prétention des restaurants parisiens. Caviste et bistrot, cave à manger ils se font appeler, ce lieu regorge de trésors œnologiques et s’impose comme l’endroit idéal pour déguster de bons crus grâce aux conseils avisés de Philippe, le patron des lieux.

 

 

​LE CRILLON ; LE MODERNE

 

C’est l’un des palaces parisiens à avoir relevé le défi difficile de marier avec goût luxe et modernité. Face à la place de la Concorde on y déguste un cocktail ou un thé sous les rayons du soleil ou sous son plaid en Alpaga. Au choix. Pas pompeux mais diaboliquement élégant, le Crillon est un fidèle de La Maison de la Maille et les plaids sont disponibles à la vente dans la boutique de l’hôtel.

 

 

LE TERRASS’ HÔTEL ; LE COOL

 

Si vous cherchez un rooftop avec vue sur la Tour Eiffel, on vous dira d’aller faire un saut au Terrass Hôtel. Situé dans le 18ème à deux pas du Sacré-Coeur, il est ce qu’il faut de chic et de cool. Nous vous conseillons même d'y passer la nuit, ne serait-ce que pour profiter des plaids La Maison de la Maille qui équipent leurs chambres. De quoi se sentir comme à la maison !

LE MEURICE ; LE HAUT PERCHÉ

Ou le luxe à l’état pur. Et on ne dit pas ça parce que leur plus belle Suite sera bientôt équipée des plaids La Maison de la Maille. Avec sa vue imprenable sur Paris, son mobilier comme un salon, sa verdure et ses grands parasols, le rooftop de la Suite Penthouse Belle Étoile du Meurice compte de loin parmi les terrasses les plus sublimes de Paris.

LE PERCHOIR MÉNILMONTANT

Si vous avez envie de boire un verre dans un décor qui sent bon les vacances et quelques heures devant vous juste pour faire la queue, nous vous conseillons d’aller faire un tour du côté de Ménilmontant où se cache le bar du Perchoir et sa terrasse en hauteur. Avec ses banquettes en coton beige, sa végétation, sa structure en bois et ses suspensions en rotin, on se croirait presque à Bali. Sauf qu’on est à Paris, balo.

LE GRAND POWERS ; L’INSTAGRAMMABLE

Impossible de passer à côté de l’ouverture du nouveau palace le plus instagrammable de la capitale : le Grand Powers. Nouveau QG de toutes les influenceuses parisiennes (et les influencées de passage), le Grand Powers a bien des cordes à son arc comme la terrasse en rez-de-chaussée de son Café 52 où il est fort agréable de boire un verre pendant les soirées chaudes d’été (et même les fraîches, puisqu’on a un plaid).

Article écrit par Laura Isaaz

Produit à découvrir : 

Couverture picnic.jpg

Il y a des pièces qui, parce que les coutumes l’ont voulu, souffrent d’être rangées dans des cases. La casquette en été, les bottes en hiver, l’imper sous la pluie. Le plaid n’échappe malheureusement pas à cet arbitrage. Ami douillet des soirées d’hiver, il est assimilé depuis toujours au confort thermique alors qu’il a bien d’autres qualités. Surtout en été. Lire la suite

Alpaga.jpg

Ces 10 choses que vous ne savez pas sur les alpagas

D’où vient-il ? Que fait-il ? Comment est sa toison ? Est-il gentil, propre et sociable ? Nous avons étudié de près les différentes caractéristiques de l’alpaga afin de vous en dire un peu plus sur cette espèce animale encore assez peu connue en Europe. Sa fibre étant très utilisée dans la fabrication de nos produits La Maison de la Maille, il nous semblait essentiel de mettre en lumière les 10 traits les plus importants (et surprenants sans doute) de sa personnalité. Lire la suite