Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > Les plus belles terrasses de Paris

LES PLUS BELLES TERRASSES DE PARIS

Parce que boire un petit verre en terrasse c’est agréable en été mais aussi en hiver (mais quand même plus en été), les plaids La Maison de la Maille sont évidemment les meilleurs alliés pour vous accompagner dans vos déjeuners, apéros, dîners et toutes autres soirées sous le signe de l’air frais, ça rime. Et pour vous aider un peu à choisir l’extérieur parisien rêvé, voici le top 8 des terrasses où il fait bon aller, ça rime encore.

LE RITZ ; L’INSTITUTION

 

On ne le présente plus : le Ritz, palace légendaire de la place Vendôme qui s’est récemment offert un lifting, offre aux clients de l’hôtel - mais pas que - une terrasse comme une cour intérieure qui nous donne l’impression d’être loin de l’affolement urbain. FX de La Maison de la Maille dit qu’il faut y manger les œufs Bénédicte mais après tout vous faites bien comme vous voulez.

 

 

LE BOUCLIER DE BACCHUS ; L’INTIMISTE

 

Petite terrasse mais grands vins. C’est là que vous devez aller si vous aimez les ambiances détendues et sans prétention des restaurants parisiens. Caviste et bistrot, cave à manger ils se font appeler, ce lieu regorge de trésors œnologiques et s’impose comme l’endroit idéal pour déguster de bons crus grâce aux conseils avisés de Philippe, le patron des lieux.

 

 

​LE CRILLON ; LE MODERNE

 

C’est l’un des palaces parisiens à avoir relevé le défi difficile de marier avec goût luxe et modernité. Face à la place de la Concorde on y déguste un cocktail ou un thé sous les rayons du soleil ou sous son plaid en Alpaga. Au choix. Pas pompeux mais diaboliquement élégant, le Crillon est un fidèle de La Maison de la Maille et les plaids sont disponibles à la vente dans la boutique de l’hôtel.

 

 

LE TERRASS’ HÔTEL ; LE COOL

 

Si vous cherchez un rooftop avec vue sur la Tour Eiffel, on vous dira d’aller faire un saut au Terrass Hôtel. Situé dans le 18ème à deux pas du Sacré-Coeur, il est ce qu’il faut de chic et de cool. Nous vous conseillons même d'y passer la nuit, ne serait-ce que pour profiter des plaids La Maison de la Maille qui équipent leurs chambres. De quoi se sentir comme à la maison !

LE MEURICE ; LE HAUT PERCHÉ

Ou le luxe à l’état pur. Et on ne dit pas ça parce que leur plus belle Suite sera bientôt équipée des plaids La Maison de la Maille. Avec sa vue imprenable sur Paris, son mobilier comme un salon, sa verdure et ses grands parasols, le rooftop de la Suite Penthouse Belle Étoile du Meurice compte de loin parmi les terrasses les plus sublimes de Paris.

LE PERCHOIR MÉNILMONTANT

Si vous avez envie de boire un verre dans un décor qui sent bon les vacances et quelques heures devant vous juste pour faire la queue, nous vous conseillons d’aller faire un tour du côté de Ménilmontant où se cache le bar du Perchoir et sa terrasse en hauteur. Avec ses banquettes en coton beige, sa végétation, sa structure en bois et ses suspensions en rotin, on se croirait presque à Bali. Sauf qu’on est à Paris, balo.

LE GRAND POWERS ; L’INSTAGRAMMABLE

Impossible de passer à côté de l’ouverture du nouveau palace le plus instagrammable de la capitale : le Grand Powers. Nouveau QG de toutes les influenceuses parisiennes (et les influencées de passage), le Grand Powers a bien des cordes à son arc comme la terrasse en rez-de-chaussée de son Café 52 où il est fort agréable de boire un verre pendant les soirées chaudes d’été (et même les fraîches, puisqu’on a un plaid).

Article écrit par Laura Isaaz

Produit à découvrir : 

Couverture picnic.jpg

Il y a des pièces qui, parce que les coutumes l’ont voulu, souffrent d’être rangées dans des cases. La casquette en été, les bottes en hiver, l’imper sous la pluie. Le plaid n’échappe malheureusement pas à cet arbitrage. Ami douillet des soirées d’hiver, il est assimilé depuis toujours au confort thermique alors qu’il a bien d’autres qualités. Surtout en été. Lire la suite

Alpaga.jpg

Ces 10 choses que vous ne savez pas sur les alpagas

D’où vient-il ? Que fait-il ? Comment est sa toison ? Est-il gentil, propre et sociable ? Nous avons étudié de près les différentes caractéristiques de l’alpaga afin de vous en dire un peu plus sur cette espèce animale encore assez peu connue en Europe. Sa fibre étant très utilisée dans la fabrication de nos produits La Maison de la Maille, il nous semblait essentiel de mettre en lumière les 10 traits les plus importants (et surprenants sans doute) de sa personnalité. Lire la suite