Accueil > Éditorial > Vous êtes ici

Mode : lES 10 INDISPENSABLES À AVOIR

On vous l’avait promis, la voici: la liste des 10 intemporels mode à avoir dans son dressing pour traverser les années et les saisons avec style. Important. Parce que, comme en déco, il existe aussi en mode des pièces qui vous garantissent un minimum de bon goût. Une belle chemise blanche, un blouson en cuir, un châle, un blazer... Focus.

20171129_WebStyleStory_DSC01061.jpg

UNE CHEMISE BLANCHE

 

Facile. La chemise blanche, qu’elle soit pour homme ou pour femme, compte sans nul doute parmi les essentiels d’un vestiaire réussi. Avec un jean vintage, un pantalon chic, ouverte sur une robe d’été, portée un peu débraillée ou au carré, on ne s’en lasse jamais. Ça rime.

 

UN BLOUSON EN CUIR

 

Là encore, c’est la promesse d’un bon look. De préférence on choisit un beau Perfecto que l’on peut marier avec (presque) tout ce qu’on a dans nos placards. Pour les jours où on se rêve en star de la scène rock ou qu’on a l’humeur un poil rebelle, on range les vestes tradis et on sort le cuir. Porté sur un tee-shirt blanc et un jean, sur une robe fleurie, sur un gros pull en laine... Le tuyau «écolo» : on sillonne les friperies à la recherche d’une belle pièce seconde main (souvent beaucoup plus lookée en plus).

 

UN BEAU CHÂLE

 

Tout à fait, un beau châle. C’est l’accessoire chic par excellence et en plus, c’est aussi pour ça qu’on l’aime, il est «pratique». Facilement transportable (sur soi ou dans un sac) il est l’ami anti-froid qui veut du bien à notre style. Sur une veste, un manteau, une robe... L’important ? Ne pas hésiter à s’offrir un modèle imaginé dans un lainage de prestige pour la tenue, l’élégance et la résistance dans le temps. Un modèle La Maison de la Maille, du coup.

 

UN JEAN (UN VRAI)

 

Et pas un modèle plein d’élasthanne. Là encore on essaie de dégoter des pièces de seconde main comme un vieux Levis 501 qui fait toujours son petit effet ou bien (pour celle.eux qui freinent des quatre fers à l’idée d’arpenter les shop vintage et on comprend) il existe de plus en plus de très belles marques qui relancent le denim, le vrai.

UN BLAZER

 

C’est l’indispensable mode qui peut sauver une tenue. Et bonne nouvelle, depuis quelques saisons (années) il fait un retour de hype remarqué. Si on veut se la jouer fashionista à son max on choisit un modèle oversize de préférence. Pour les plus «premier degré», on le prend ajusté. Mais bon, borring un peu.

 

UN PULL EN ALPAGA

 

Et si on essayait de lever un peu le pied sur la consommation pour s’offrir moins de pièces mais uniquement celles de très bonne qualité ? Un joli pull en alpaga, col roulé, col rond, whatever faites-vous plaisir, c’est la promesse de ne jamais avoir froid mais aussi d’avoir un vêtement qui a de la gueule. Et ça...

 

UNE PAIRE DE BASKETS BLANCHES

 

Oui. N’en déplaise à ceux qui voient en la sneaker l’ennemie de l’élégance, c’est un fait, une belle paire de baskets blanches ça claque.

 

UN BEAU MANTEAU EN LAINE

 

Indispensable. Un manteau en laine, long ou court, classique ou pas, coloré ou sobre... Peu importe pourvu qu’il soit en laine. Pour avoir chaud et pour ne pas en changer chaque année.

 

UNE VESTE EN JEAN

 

En été sur une robe ou sur un tee-shirt, en hiver sous un manteau (sortez le col, effet wow assuré), la veste en jean a tout bon quelle que soit la saison. Là encore, soit on privilégie les marques aux valeurs éco responsables, soit on part à la recherche d’un joli modèle vintage.

 

UNE PIÈCE FOLLE DE CRÉATEUR

 

Juste pour le plaisir. Ayons tous une pièce complètement folle dans notre placard. De celles qu’on ne porte jamais, excentrique, immettable. Mais on sait qu’on l’a, on se dit qu’un jour ça servira et qu’au pire, sinon, on pourra dire dans 20 ans qu’on a une pièce de collection.

Produit à découvrir : 

Le petit châle noir

Le petit châle noir

249,00 €Prix
20180807_WebStyleStory_DSC08902 1-2.jpg
20201120_1520_WebStyleStory__DSC2977_edi

Nous ne vous le dirons jamais assez ; s’offrir (ou offrir) un plaid La Maison de la Maille ne peut être qu’une bonne idée. Son positionnement haut de gamme se révèle dès le moment où avez le bonheur de l’avoir sur les épaules. Doux, pratique, intemporel… Les bonnes raisons de se laisser tenter sont nombreuses, on vous en liste 10 qui devraient vous convaincre définitivement...Lire la suite

Suivez notre actualité :

© 2021 la maison de la maille

besoin d'aide ?

 

contactez-nous

+33 2 85 85 97 74


contact@lamaisondelamaille.com

 

La flèche (72) - paris (75)

France