Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > Protection de l'environnement : 5 associations phares à soutenir

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT : 5 ASSOCIATIONS PHARES À SOUTENIR

Très engagée depuis sa création dans le développement environnemental, La Maison de la Maille compte aujourd’hui parmi les marques de luxe les plus complètes sur le plan éthique. Diminution des déchets, création locale et transparente, respect des animaux et solidarité humaine, qualité irréprochable pour des produits qui traversent les générations... Fière de ces valeurs, nous vous livrons ici un top 5 des associations de protection de l’environnement à suivre et soutenir. 

20181228_LMDLM_DSC04336.jpg

SURFRIDER FOUNDATION 

Née en 1990 par une bande de surfeurs inquiets de voir la vague de pollution grandir encore et encore, et soucieux de défendre ce qui leur est cher, Surfrider Europe a dans son ADN la mobilisation citoyenne en faveur de la protection de l’océan. Depuis plus de 30 ans, Surfrider Foundation Europe protège, sauvegarde et agit au quotidien pour lutter contre les atteintes au littoral et à l’océan. 

NO MORE PLASTIC 

Comme son nom l’indique plutôt bien, No More Plastic est une association à but non lucratif fondée par Rosalie Mann pour lutter contre la pollution plastique et micro-plastique. Elle est aussi là sensibiliser un maximum de personnes à ce sujet - encore trop d’actualité – par le biais de plusieurs actions menées notamment aux côtés de marques et célébrités engagées. 

WWF FRANCE 

WWF : World Wide Fund for Nature. Créée en 1973, elle compte aujourd’hui parmi les fondations les plus connues et reconnues. Elle mène des actions pour protéger les écosystèmes, mettre en lumière les modes de vie durables, favoriser une transition énergétique plus respectueuse de l’environnement et accompagner les entreprises dans la réduction de leur empreinte écologique. 

GREENPEACE 

Bouleversements climatiques, inégalités grandissantes, injustices sociales... Tous les sujets phares de notre époque, Greenpeace a pris le parti – sans aucun soutien de parti politique - d’y répondre et de trouver des solutions pour protéger l’Homme et la planète. Fidèle à sa ligne de conduite et à sa grande indépendance depuis sa création il y a une cinquantaine d’années, Greenpeace mène des actions sur terre et en mer selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement et inciter à la paix. 

GOODPLANET 

La Fondation GoodPlanet, reconnue d’utilité publique, met en place des actions avec le but que l’écologie et l’humanisme s’installent au cœur des consciences. C’est au travers d’ateliers et de projets de sensibilisation qu’elle cherche à susciter l’envie chez les entreprises notamment d’agir concrètement pour la planète et ses habitants. 

Article écrit par Laura Isaaz

Produit à découvrir : 

LMDLM_Plaid_Alpaga_Nature
LMDLM_mouton

Une marque responsable, c'est quoi ?

Responsable. C’est un peu le mot du moment, celui dont usent et abusent beaucoup de marques, celui qui fait bien à côté du nom, celui qui atteste d’une certaine éthique, écologique notamment. Parce que tout ce qui touche au bon soin de la planète a le vent en poupe et qu’il est devenu plus qu’urgent pour les marques aujourd’hui de revoir leurs habitudes pour minimiser leur impact environnemental. Responsable, d’accord, mais ça veut dire quoi ? Et qui l’est vraiment ?