Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > Top 8 des films de noël à regarder sous son plaid

TOP 8 DES FILMS DE NOËL À REGARDER
SOUS SON PLAID

Oh oh oh. C’est le moment que vous attendez tous, ou presque, Noël et ses réjouissances de fin d’année qui nous éloignent de la rentrée et nous rapprochent doucement de l’été. Doucement. Et parce que cette période n’est pas vécue à sa juste valeur sans quelques journées passées à regarder des films autour d’un bon feu et avec un plaid sur les pieds, La Maison de la Maille cela va sans dire, nous vous avons concoctéune liste non exhaustive des chefs-d’œuvre (ou pas) à voir et revoir sans plus tarder.

20170824_MérinosBleuChiné_edited.jpg

THE HOLIDAY

 

Ne venez pas me dire que c’est tarte ou je promets de me transformer en l’être le plus mauvais que vous aurez l’occasion de croiser dans votre vie. C’est LE film romantique le mieux réussi de ces vingt dernières années. Le parfait mélange entre humour, passion, renaissance et c’est avant-tout un film d’une grande sensibilité qui pointe du doigt l’importance de savoir changer de lunettes pour arriver à voir les bonnes personnes. Tout y est. Surtout Jude Law.

LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE

 

Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est que vous avez moins de dix ans ou que vous avez vécu les vingt dernières années dans une grotte à faire des dessins sur les murs avec de la boue. Plus qu’un film culte, « Le Père Noël est une ordure » pourrait presque être classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce joli jus concentré de blagues lourdingues et d’hystérie joviale se place au rang d’incontournable pendant les fêtes. Félix, Zézette, Thérèse et tout le reste, on ne s’en lasse pas.

LOVE ACTUALLY

Dans la famille culte, je voudrais Love Actually. Et pourquoi des miracles comme celui-ci n’arrivent que tous les quinze ans. Dans ce bal de destinées amoureuses, tous les protagonistes nous font rêver et rien n’est laissé au hasard. Les décors, les dialogues, la musique, le scénario, derrière cette comédie romantique de Noël se cache un très grand film. Mais aussi la preuve que Hugh Grant chaloupe comme personne.

LES BRONZÉS FONT DU SKI

Et font rire aussi. Là encore, pépite de la comédie française comme on n’en fait plus beaucoup de nos jours. Nostalgie. Quand cette bande de potes se donnent rendez-vous aux sports d’hiver la promesse est grande et le rire automatique. L’humour a vieilli et l’image avec mais le plaisir reste entier dès qu’il s’agit de mater les frasques des Bronzés. On saute donc sur son canap’ avec un plaid La Maison de la Maille sur les pieds. T’as un plaid t’as des pieds ? T’as un plaid sur tes pieds. Mouais, pas ouf.

LE GRINCH

C’est l’histoire d’un vieux grincheux, d’où le Grinch, aux allures de créature monstrueuse (mais hyper bien gaulée) à longs poils verts et aux sourcils froncés. Reclus dans sa grotte il est le pire cauchemar de tous les habitants du village qui vivent un amour sans failles pour Noël et son rêve a lui c’est de faire capoter la magie des fêtes. Pénible. Heureusement, Cindy Lou, petite fille au prénom de chanteuse de karaoké va aller à sa rencontre et changer sa vie.

MAMAN J’AI RATÉ L’AVION

Dommage. Ou pas, car de cette anecdote un peu relou découle un film qu’aucun enfant né entre 1985 et 2000 n’a pu louper. Roi de la bêtise, Max n’a pas les deux pieds dans le même sabot et lorsqu’il s’agit de protéger l’héritage familial alors qu’il est seul dans la maison et qu’il n’a que 10 ans (il est important de le voir comme une fiction hein) il n’hésite pas, sans craintes, à redoubler d’inventivité pour chasser les deux malfaiteurs débiles. Culte de chez culte.

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES

Elle est mignonne et ressemble pour la première fois dans un film américain à une femme « comme nous ». Celle qui mange du gras et du sucre, celle qui met la mauvaise culotte pour un premier rencard, celle qui ne coche pas toutes les cases de la bombe glamour et sexy mais qui le devient tant elle est authentique. Mention spéciale pour le pull tête de cerf porté par Marc Darcy.

GREMLINS

Je ne l’ai pas vu. Ils me font flipper et ressemblent beaucoup trop à mon chihuahua Claude. Mais il parait qu’il est bien et qu’il a sa place sur la liste des films cultes de Noël, alors foncez.

Article écrit par Laura Isaaz

Produit à découvrir : 

LMDLM-emailing-coussin

Pour éviter au maximum le gaspillage, La Maison de la Maille présente une ligne de coussins upcyclés. Ils sont beaux, ils sont confortables, ils sont écolos et seront un vrai plus dans votre déco. Ça rime. 
On vous en dit plus dans cet article.

Lire la suite

10 bonnes raisons d'acheter un plaid.jpg

Nous ne vous le dirons jamais assez ; s’offrir (ou offrir) un plaid La Maison de la Maille ne peut être qu’une bonne idée. Son positionnement haut de gamme se révèle dès le moment où avez le bonheur de l’avoir sur les épaules. Doux, pratique, intemporel… Les bonnes raisons de se laisser tenter sont nombreuses, on vous en liste 10 qui devraient vous convaincre définitivement.

Lire la suite