Accueil > Éditorial > Vous êtes ici

CES UTILISATIONS DU PLAID

AUXQUELLES ON N’AVAIT PAS PENSÉ

Si la fonction première d’un plaid est d’abord de nous accompagner pendant nos soirées d’hiver devant la télé ou au coin d’un feu, il se trouve qu’il n’est pas aussi mono-tâche qu’il n’y parait et ses utilisations peuvent être plus variées qu’on ne le pense. On est aussi là pour vous surprendre, n’est-ce pas. Focus.

Utilisations plaid en laine.jpg

LE PLAID CET ALLIÉ DE VOYAGE

 

Roulé dans un sac de voyage, le plaid ne prend pas plus de place qu’un pull et peut s’avérer être utile dans bien des circonstances. Une soirée frileuse, une envie de dormir pendant le trajet, un pique-nique sur la plage… Loin de son utilisation premier degré qui ne lui laisse que le canapé comme terrain de jeu, le plaid est en réalité un allié de taille pour tous les déplacements.

 

UN PLAID POUR BÉBÉ

 

Là encore, le plaid n’avait jusqu’alors pas tellement fait ses preuves dans le domaine. Et pourtant. Chaud, doux, confortable, il est idéal pour accompagner bébé dans ses périples. Glissé dans le sac à langer, il peut servir de lange justement lorsque le changement de couche s’impose et que les installations autour ne sont pas spécialement prévues pour. Il est également parfait pour couvrir bébé dans la poussette, les pièces créées par La Maison de la Maille ont pour caractéristiques, en plus d’être prestigieuses, de tenir très chaud.

 

LE PLAID, MÊME L’ÉTÉ

 

Et oui. On vous en parlait il n’y a pas si longtemps, le plaid n’est pas uniquement bon dans son rôle d’acolyte hivernal. Il est même devenu indispensable en été pour un grand nombre des ami.e.s de la maison. Pour les soirées un peu fraîches en terrasse, celles qui s’éternisent sur la plage, ou les pique-niques sur l’herbe, le plaid est définitivement l’allié rêvé. Si on vous le dit.

 

LE PLAID, UN JETÉ DE LIT COMME LES AUTRES

 

Il suffit d’aller faire un petit tour sur Pinterest et ses nombreux tableaux d’inspi pour se rendre compte que le plaid n’est pas seulement « utile » et peut aussi être décoratif. Posé sur un fauteuil, sur un banc, ou dans la chambre en guise de jeté de lit, le plaid (s’il est esthétique en plus d’être pratique) s’invite dans les intérieurs les plus pointus.

 

POURQUOI UN PLAID LA MAISON DE LA MAILLE ?

 

Au-delà de la qualité et de l’immense exigence de La Maison de la Maille pour produire des produits de prestige, ce sont les valeurs de celle-ci qui font sa force. Transparente, engagée, respectueuse et infiniment soucieuse de créer dans les meilleures conditions possibles, la maison ne laisse rien au hasard et prend très au sérieux tout le processus de fabrication. Pour un produit final qui est luxueux mais bien plus encore. 

Produit à découvrir : 

PLAID LAINE MÉRINOS BLEU CHINÉ

PLAID LAINE MÉRINOS BLEU CHINÉ

449,00 €Prix
_edited.jpg
Chale La Maison de la Maille.jpg

Plus grand qu’une écharpe et qu’un foulard dont la mission est d’abord de tenir chaud au cou et au décolleté, le châle (qui est une grande pièce d’étoffe rectangulaire) a été inventé il y a plusieurs siècles déjà et son histoire est bien plus riche qu’on ne pourrait l’imaginer. Sa naissance dans l’antiquité, ses diverses origines, ses symboles, ses particularités... 

Lire la suite

Suivez notre actualité :

© 2021 la maison de la maille

besoin d'aide ?

 

contactez-nous

+33 2 85 85 97 74


contact@lamaisondelamaille.com

 

La flèche (72) - paris (75)

France