Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > L'élevage du Clos Tranquille

L’ÉLEVAGE DU CLOS TRANQUILLE ; TOUT SAVOIR

On vous a déjà ici parlé à plusieurs reprises des alpagas qui se cachent derrière les plaids de luxe que nous confectionnons chez La Maison de la Maille. Après avoir balayé en long et en large les thématiques inhérentes à nos amies les bêtes, leurs caractéristiques, leur tonte, leurs habitudes… Nous avons pensé bon de remonter à la source, l’élevage, et de vous en dire davantage. 

LMDLM-alpagas-le-Clos-Tranquille.jpg

LE CLOS TRANQUILLE

 

Après avoir travaillé dans le milieu équestre, Axelle Duval commence à s’intéresser aux alpagas. C’est à leur contact et en étant soutenue par des gens du métier, qu’elle se décide à créer son propre élevage en 2017. D’abord dans le Maine-et-Loire, elle finit par migrer à Clermont-Créans pour s’installer dans un domaine plus grand en 2019. Aujourd’hui, l’exploitation accueille plus de quarante alpagas, tous élevés dans les meilleures conditions, avec amour, passion et un réel désir de les voir grandir dans un environnement qui leur est favorable.

 

 

DU MERVEILLEUX DANS VOS MAISONS

 

Vous l’aurez très certainement intégré depuis le temps qu’on vous le rabâche, la valeur la plus importante pour La Maison de la Maille (parmi beaucoup d’autres) c’est la qualité. Et c’est dans cette quête continue de qualité que nous trouvons les meilleurs partenaires pour nous accompagner dans la fabrication de nos pièces. La nouveauté dans les tuyaux créatifs et novateurs de la maison ? Le Plaid Merveilleux.

 

On vous en parlait récemment, après deux années de travail et de recherches à tous les échelons, La Maison de la Maille lance son Plaid Merveilleux. Sublime, naturel, made in France, unique, artisanal… L’idée ? Créer un produit d’exception en petite série (une centaine de pièces) et avoir une traçabilité absolue en fabriquant un plaid à partir d’une seule toison.

DE L’ÉLEVAGE DE PRESTIGE AU PLAID DE LUXE

Mais comme il ne suffit pas d’avoir une belle idée pour faire de la bonne came ; il nous fallait des camélidés. Et des camélidés de qualité, bien traités, heureux, épanouis, fringants. C’est là qu’intervient l’élevage du Clos Tranquille, un élevage que nous adorons tant pour la finesse de sa laine que par la façon dont sont soignés les animaux. C’est d’ailleurs le mot d’ordre d’Axelle qui est très attachée à ses alpagas et qui met tout en œuvre pour qu’ils se sentent le mieux possible. Nourriture, tonte, enclos, rafraîchissement en cas de grosses chaleurs, limite du nombre d’alpagas pour avoir le temps de bien s’occuper d’eux… Rien n’est laissé au hasard et il suffit d’aller visiter l’élevage pour comprendre qu’au-delà du business, c’est une infinie passion qui résonne derrière les murs et les clôtures de l’exploitation.

C’était un papier sur l’élevage des Alpagas. Et c’est comme ça que je le clos, tranquille.

Article écrit par Laura Isaaz

Produit à découvrir : 

LePlaidMerveilleux-étiquette-zoom-matière.jpg

Parce que La Maison de la Maille ne s’arrête jamais de vouloir aller toujours plus loin dans la création d’exception, la marque lance le dimanche 4 juillet  sa nouveauté : le Plaid Merveilleux. Encore plus luxueux que les précédents produits, il s’impose comme l’indispensable déco luxe et écolo. Merveilleux et bien plus encore. Lire la suite

Alpaga.jpg

Ces 10 choses que vous ne savez pas sur les alpagas

D’où vient-il ? Que fait-il ? Comment est sa toison ? Est-il gentil, propre et sociable ? Nous avons étudié de près les différentes caractéristiques de l’alpaga afin de vous en dire un peu plus sur cette espèce animale encore assez peu connue en Europe. Sa fibre étant très utilisée dans la fabrication de nos produits La Maison de la Maille, il nous semblait essentiel de mettre en lumière les 10 traits les plus importants (et surprenants sans doute) de sa personnalité. Lire la suite