Home > Editorial > You are here > Luxury: all about luxury

WHAT IS LUXURY?

You have four hours. We tend to say in the time we are all living (undergoing), that the real luxury is to be free, to have kept your job, not to have acne on your chin, to go out for a drink and to be able to hug your loved ones. Yes, true, but luxury as we know it in the first degree is first of all a dramatically more material notion, something quite inaccessible.

TO EACH HIS LUXURY?

 

But what exactly is luxury? Is there a universal luxury that would make everyone agree? Do we all have the same definition of luxury? Do we all put the cursor in the same place? Not certain. Really not certain. Anyway, here we have our own opinion on the issue and on the boxes to be checked imperatively to be lucky enough to join the small family of so-called luxury brands. And we give it to you.

 

 

NO LUXURY WITHOUT QUALITY

 

If there is one criterion that matters more than the others, it is certainly quality. For La Maison de la Maille, undeniably, a luxury product is a product that has been imagined in noble, rare, prestigious materials. A luxury product is also and above all a product that will last over time, both in terms of style and in terms of its resistance. Luxury today is much more easily attributed to well-marketed items without showing any quality in terms of quality. We come back to saying that luxury is ultimately quite specific to everyone. Some people don't hesitate to ignore quality to afford an expensive piece stamped with the logo of a brand that has fame rather than going for products of much better quality (and sometimes even cheaper) but less statutory because it’s created by a less well-known brand.

LA MAISON DE LA MAILLE, HOUSE OF LUXURY

 

For La Maison de la Maille, luxury is first and foremost a matter of quality and authenticity. Transparent on these manufacturing processes and on the treatment of the farms it works with, the French company is committed to always striving for better to satisfy its customers and establish a real relationship of trust. Made from fine materials, all La Maison de la Maille products meet specific criteria in order to be faithful to the brand's positioning, to be timeless and to continue to grow its history among those of the great luxury houses. The truth.

Written by Laura Isaaz

Discover more products: 

lamaisondelamaille-plaid-vert-laine-recyclee-terrasse.jpg

Parce que boire un petit verre en terrasse est un plaisir qu'on ne devrait jamais se refuser, les plaids de La Maison de la Maille sont là pour vous en faire profiter encore plus quand les degrés descendent plus vite que vos cocktails. Déjeuners, apéros, dîners ou soirées, voici notre liste des terrasses parisiennes où il fait bon aller, votre plaid préféré sur les épaules.

Lire la suite

Alpaga.jpg

Where is he from ? What is he doing ? How is his fleece? Is he nice, clean and sociable? We have closely studied the different characteristics of the alpaca in order to tell you a little more about this animal species still relatively unknown in Europe. Since its fiber is widely used in the manufacture of our La Maison de la Maille products, it seemed essential to us to highlight the 10 most important (and no doubt surprising) traits of its personality.

Read more

Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > Le luxe: tout savoir sur le luxe

QU’EST-CE QUE LE LUXE ?

Vous avez quatre heures. On pourrait avoir tendance à dire, avec l’époque que nous sommes tous en train de vivre (subir), que le vrai luxe c’est d’être libre, d’avoir gardé son emploi, de ne pas avoir de boutons sur le menton, de sortir boire un verre et de pouvoir embrasser ses proches. Oui, vrai, mais le luxe comme on l’entend au premier degré c’est d’abord une notion dramatiquement plus matérielle, quelque chose d’assez inaccessible.

À CHACUN SON LUXE ?

 

Mais le luxe, c’est quoi, en vrai ? Existe-t-il un luxe universel qui mettrait tout le monde d’accord ? Avons-nous nous tous la même définition du luxe ? Plaçons-nous tous le curseur au même endroit ? Pas dit. Vraiment pas dit. Quoiqu’il en soit, ici nous avons notre propre avis sur la question et sur les cases à cocher impérativement pour avoir la chance de rentrer dans la petite famille des marques dites de luxe. Et on vous le donne.

 

 

PAS DE LUXE SANS QUALITÉ

 

S'il y a un critère qui importe plus que les autres c’est certainement la qualité. Pour La Maison de la Maille, indéniablement, un produit de luxe est un produit qui a été imaginé dans des matières nobles, rares, de prestige. Un produit de luxe c’est aussi et surtout un produit qui va tenir dans le temps, autant au niveau du style qu’au niveau de sa résistance. Aujourd’hui, le luxe est bien plus facilement attribué à des objets au marketing léché sans pour autant montrer patte blanche d’un point de vue qualité. On en revient à dire que le luxe est finalement assez propre à chacun. Certaines personnes n’hésitent pas à faire fi de la qualité pour s’offrir une pièce couteuse estampillée du logo d’une marque qui a la fame plutôt que d’aller vers des produits de bien meilleure facture (et parfois même moins chers) mais moins statutaires car créés par une marque moins connue.

LA MAISON DE LA MAILLE, MAISON DE LUXE

Pour La Maison de la Maille, le luxe c’est d’abord et surtout une affaire de qualité et d’authenticité. Transparente sur ces processus de fabrication et sur le traitement des élevages avec lesquels elle travaille, la maison française a à cœur de toujours faire mieux pour satisfaire sa clientèle et instaurer une vraie relation de confiance. Réalisés à partir de mailles nobles, tous les produits La Maison de la Maille répondent à des critères précis afin d’être fidèles au positionnement de la marque, être intemporels et continuer de faire grandir son histoire parmi celles des grandes maisons de luxe. Le vrai.

Article écrit par Laura Isaaz

Produit à découvrir : 

lamaisondelamaille-plaid-vert-laine-recyclee-terrasse.jpg

Parce que boire un petit verre en terrasse est un plaisir qu'on ne devrait jamais se refuser, les plaids de La Maison de la Maille sont là pour vous en faire profiter encore plus quand les degrés descendent plus vite que vos cocktails. Déjeuners, apéros, dîners ou soirées, voici notre liste des terrasses parisiennes où il fait bon aller, votre plaid préféré sur les épaules.

Lire la suite

Alpaga.jpg

Ces 10 choses que vous ne savez pas sur les alpagas

D’où vient-il ? Que fait-il ? Comment est sa toison ? Est-il gentil, propre et sociable ? Nous avons étudié de près les différentes caractéristiques de l’alpaga afin de vous en dire un peu plus sur cette espèce animale encore assez peu connue en Europe. Sa fibre étant très utilisée dans la fabrication de nos produits La Maison de la Maille, il nous semblait essentiel de mettre en lumière les 10 traits les plus importants (et surprenants sans doute) de sa personnalité. Lire la suite