Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > Ces 5 architectes d'intérieur à suivre de près

ces 5 architectes d'intérieur
à suivre de près

Leurs noms ne vous seront très probablement pas étrangers, et pour cause. D’abord connus et reconnus pour leur chemin parcouru dans l’univers de l’architecture d’intérieure, ces cinq personnalités du design sont devenues en l’espace de quelques années plus stars encore que les stars. Robert Couturier, Laura Gonzalez, Vincent Darré... Zoom sur ces grands noms qui nous donnent envie de consommer exclusivement beau, local, intemporel ...comme lorsqu'on s'offre une pièce de La Maison de la Maille par exemple.

20220712_1353_WebStyleStory__DSC3728.jpg

ROBERT COUTURIER
Sous ses grosses lunettes et derrière son regard rieur, Robert Couturier compte aujourd’hui parmi les figures les plus emblématiques du monde de l’architecture d’intérieur. À la tête d’un véritable empire, la patte du parisien est partout ; dans les hôtels, les espaces résidentiels de luxe, les établissements ultra prisés... Sans compter sur ses nombreuses collaborations avec des stars et milliardaires du monde entier qui lui ont valu d’avoir son travail présenté dans des publications de prestige telles que Architectural Digest, Vogue, Vanity Fair, Town and Country, le New York Times, Conde Nast Traveller, House and Garden, Robb Report ou encore Elle décor.


LAURA GONZALEZ
On ne vous présente plus la décoratrice parisienne Laura Gonzalez et ses multiples créations aussi fantaisistes qu’irrésistibles. Sur son compte Instagram suivi aujourd’hui par plus de 70 K personnes, on retrouve l’intégralité de son univers, entre inspirations, zoom sur ses sublimes pièces et plans larges sur les différents espaces aménagés par ses soins. C’est beau, c’est coloré, c’est racé, c’est inspiré de l’orient, c’est le luxe dans ce qu’il a de plus fun et artistique. On adore. Un conseil ? Allez jeter un œil sur l’intérieur de sa maison de campagne normande... À tomber !

INDIA MAHDAVI
Chanteuse à succès? Mannequin star? Actrice hollywoodienne? Nope. Si ce nom vous dit quelque chose c’est uniquement parce que la designer française est mondialement reconnue. Un succès né de son immense talent, façonné lors de ses études dans les plus prestigieuses écoles à travers le monde, et rendu accessible au public à travers ses collaborations populaires avec des marques comme H&M ou encore Monoprix. On s’arrache ses verres Mabouls et sa lampe Casanova.


VINCENT DARRÉ
À ce stade, peut-être pourrions-nous parler de poésie ? Car c’est un peu de ça dont il est question quand on se penche sur les différentes créations pensées par le dandy parisien dont le monde parait bien plus jouissif que le nôtre. Entre extravagance, fantaisie, surréalisme, chacune des œuvres du designer au nœud papillon et à la mèche lisse nous raconte une histoire. Peut-être parce qu’avant d’être un grand décorateur, Vincent Darré est un grand artiste.

 

JEAN-LOUIS DENIOT
Moins fantasque que ses camarades de jeu, plus classique mais maillon fort de la haute décoration, Jean-Louis Deniot a relevé ses talents avec la création de son bureau d’architecture en 2000. Réputé pour ses décors d’une grande élégance, ses références néo-classique et sa touch british, le designer éblouit par son aisance à la mise en scène et son regard aiguisé sur ce qui l’entoure. Le parfait dosage entre luxe et art.

Article écrit par Laura Isaaz

Produit à découvrir : 

LMDLM-DE-CRILLON-PLAID-BRODERIE.jpg

Le Crillon et les trésors cachés de sa boutique 

Installé sur la place de la Concorde, dans l’un des carrefours les plus prestigieux de la capitale, le palace l'Hôtel de Crillon regorge de surprises notamment avec sa boutique et la sélection de pièces aussi luxueuses que niches. Lumière sur ses produits les plus désirables.

1terrasshotel_022022_mathilde-54_edited.jpg

Sur-mesure : L'excellence de La Maison de la Maille

La Maison de la Maille est aujourd’hui en train de s’inscrire dans un domaine non moins prestigieux mais davantage tourné vers la décoration d’hyper-luxe en s’associant avec les plus grands Hôtels, les palaces, les villas de luxe... C’est la force du sur-mesure à la laquelle la maison attache une immense importance pour réussir à satisfaire une clientèle exigeante mais désireuse de vouloir s’offrir un produit prestigieux et made in France.