Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > La Maison de la Maille et le sur-mesure d'excellence

SUR-MESURE : L’EXCELLENCE DE
LA MAISON DE LA MAILLE

Bien décidée à élargir son offre et s'inscrire davantage encore dans le secteur de l'ultra-luxe, La Maison de la Maille s'associe aujourd'hui avec les plus grands Hôtels, palaces, les villas de prestige, les yachts, les avions, pour créer des pièces uniques... C'est la force du sur-mesure à la laquelle la Maison attache une immense importance pour réussir à satisfaire une clientèle exigeante mais désireuse de vouloir s'offrir un produit prestigieux et made in France.

1terrasshotel_022022_mathilde-54_edited.

D'abord reconnue comme une marque de prestige en création de plaids et de châles en laines éco-conçues, dont la laine d'Alpaga français, La Maison de la Maille est aujourd'hui en train de s'inscrire dans un domaine tout aussi prestigieux mais davantage tourné vers la décoration d'hyper-luxe en s'associant avec les plus grands Hôtels, les palaces, mais également de nombreux autres lieux d'exception comme les yachts, l'aviation, les villas de luxe... C'est la force du sur-mesure à la laquelle la Maison attache une immense importance aujourd'hui pour réussir à satisfaire une clientèle exigeante mais désireuse de vouloir s'offrir un produit fabriqué en France.

 

Parlez-nous de vos rêves, on en fera des plaids

Une idée ? Un rêve fou ? Imaginez ce que vous voulez (ça n'est pas tout à fait vrai, mais c'est pour vous donner envie) et on le fait. Un lainage d'excellence, unique et créatif, pour habiller vos chambres, salons ou terrasses, en alliant le développement de mailles spécifiques à nos techniques de personnalisation. Oui j'ai complètement volé cette phrase sur le site mais je n'aurais pas mieux dit.

Au sein de l'entreprise, une équipe dédiée à l'hôtellerie vous guide et vous accompagne dans le développement de votre projet. La bonne nouvelle ? Nous ne sommes pas cantonnés à la création de plaids et notre offre peut se montrer bien plus large. Châle, jeté de canapé, chemin de lit, couverture, couvre-lit, jeté de lit, coussin… La Maison de la Maille se plie avec joie à vos désirs concernant le design mais aussi le format de la pièce que vous souhaitez créer. Si c'est pas magnifique ça.

 

Le pouvoir de la diversification créative

Dans sa folle dynamique du sur-mesure, La Maison de la Maille se rapproche des marques qui partagent les mêmes valeurs qu'elle afin de créer des plaids en édition limitée. D'une grande galerie d'art (Ceysson & Bénétière) pour la reproduction d'œuvres sur plaid, en passant par un Domaine de Champagne (Alexandre Bonnet) ou un concept store écoresponsable (Simon-Simone)... La Maison de la Maille ne lésine pas sur les nouveaux projets pour faire évoluer la marque mais aussi les mentalités autour de l'artisanat français. Et dans ce gros chantier pour réussir à casser des murs entre les idées reçues et la vérité sur le made in France (plus luxe encore que le luxe lui-même), le sur-mesure s'impose comme une idée au poil. Facile.

     

Le saviez-vous ?

Un hôtel 5 étoiles n'est pas forcément un palace !

En effet, beaucoup pensent que qui dit hôtel de luxe dit forcément palace. Eh bien non ! Typiquement, si on prend comme exemple la ville de Paris, celle-ci compte à son actif de nombreux hôtels cinq étoiles mais « seulement » douze d'entre eux répondent aux critères précis de grand luxe nécessaires pour posséder la distinction de palace. Le Lutétia, le Crillon, le Plaza Athénée, le Georges V, le Shangri-La, le Royal Monceau, le Mandarin Oriental, le Park Hyatt Paris Vendôme, le Meurice, le Ritz, le Bristol, la Réserve, le Péninsula.


Article écrit par Laura Isaaz
 

Produit à découvrir : 

20211123_LMDLM_Collab_AB_Ambiance1_edited.jpg

Plus inspirée et inspirante que jamais, La Maison de la Maille n’en finit pas de se challenger en lançant de façon régulière désormais des collaborations avec des maisons ou des lieux qui lui ressemblent. Après la dernière co-création en date réalisée en partenariat avec la galerie Ceysson & Bénetière, c’est au tour du Domaine de Champagne Alexandre Bonnet de s’unir à La Maison de la Maille autour d’un projet prestigieux et original. Rencontre avec Arnaud Fabre, président du Domaine et amoureux du beau…

Lire la suite

20211201_LMDLM_Chacun_Ambiance2.JPG

Lancée comme une toupie dans la folle aventure des collaborations, La Maison de la Maille n’a pas prévu de s’arrêter et revient en ce début d’année avec une belle actualité ; une collection capsule de trois plaids conçus main dans la main avec Simon-Simone. L’idée ? Réussir à véhiculer des messages forts par le biais de citations interpellantes et décalées. Détails.

Lire la suite