Home > Editorial > You are here

GAËLLE CONSTANTINI, FRIEND OF THE HOUSE

In 2010, when Gaëlle Constantini made the bet to create her own brand of female ready-to-wear under the prism of eco-responsibility, the universe of ethical clothing still had the label of a niche sector and was more praised by green activists than by the trendy sphere.

It took the stylist many sacrifices to prove that a brand could be successful while respecting the planet. With her unwavering will, Gaëlle never stopped moving around the "fast-fashion" codes by competing in inventiveness and creativity. From upcycling vintage sweaters to the design of pieces from the curtains of the Senate, Gaëlle will stop at nothing to show that a new way of creating and consuming is not only possible but saving.

THE BRAND THAT STANDS OUT

If Gaëlle Constantini ranks among the brands of female ready-to-wear, her pieces are unique in that they have the character of couture creations. Minimalist but recognizable, the designer’s Made in France collections have nothing to envy to the big houses. Noble materials, clean lines and character in each of the models, are the watchwords of Gaëlle who has managed to make a real place in the closed circle of fashion, especially thanks to the success of her latest shows.

FOCUSING ON ETHICS

As eco-responsibility was a way of life for Gaëlle Constantini before it even became a global concern, the noble values ​​of the stylist are not limited to preserving the environment. Investing 200% to save our planet, it is also committed to helping people in need. It was this commitment that gave her the idea of ​​entrusting production to reintegration workshops that offer work to the most disadvantaged. The best way also to create a bridge between disadvantaged social circles and a fashion that they did not have A social approach that La Maison De la Maille also takes to heart and which it supports by entrusting the production of its cotton bags to Kalista, an establishment providing assistance through work that supports people with disabilities.

GAËLLE CONSTANTINI AND LA MAISON DE LA MAILLE.

Thanks to their common liking for quality and traceability, a nice story was born between the designer and La Maison de la Maille. Partners on several events, it was natural for the two brands to unite their universes and to communicate together on the possibility to make luxury products, without ever losing sight of today's issues; linked to the environment, but also linked to quality. With the same fervour, La Maison de la Maille joins Gaëlle in its desire to favour noble materials, to not neglect working conditions and to make every effort to respect the environment and animals as much as possible. A philosophy shared by the two brands and which should soon give birth to new and pretty projects ...

www.gaelleconstantini.com

Laura Isaaz.jpg

And suddenly, bam, the mask falls off.

It's me, Laura.

I’m the little mouse that has been hiding behind all the articles you see on the site since August 2020. I’m telling you about the alpacas, their moods and the different types of knitting.

Read more

20180129_WebStyleStory_DSC04013_edited.j

Subscribe to La Maison de la Maille: 

© 2021 La maison de la maille

Need help?

 

Contact us

+33 2 85 85 97 74


contact@lamaisondelamaille.com

 

La flèche (72) - paris (75)

France

GAËLLE CONSTANTINI, AMIE DE LA MAISON

Quand en 2010 Gaëlle Constantini a fait le pari de créer sa propre marque de prêt-à-porter féminin sous le prisme de l’écoresponsabilité, l’univers du vêtement éthique avait encore l’étiquette de secteur niche et était davantage encensé par les militants écolos que par la sphère branchée.

Il aura fallu à la styliste aux valeurs aussi belles que ses créations faire bien des sacrifices pour prouver qu’une mode pouvait être réussie tout en respectant la planète. Forte de sa volonté inébranlable, Gaëlle n’a eu de cesse de faire bouger les lignes de la « fast-fashion » en rivalisant d’inventivité et de créativité. De l’upcycling de pulls vintage à la conception de pièces à partir des rideaux du Sénat, Gaëlle ne recule devant rien pour montrer qu’une nouvelle façon de créer et de consommer est non seulement possible mais salvatrice.

 

LA MARQUE QUI SE DÉMARQUE

 

Si Gaëlle Constantini se range parmi les marques de prêt-à-porter féminin, ses pièces ont ça d’unique qu’elles ont le caractère des créations couture. Minimalistes mais reconnaissables, les collections Made in France de la styliste n’ont rien à envier aux grandes maisons. Des matières nobles, des lignes épurées et du caractère dans chacun des modèles, ce sont les mots d’ordre de Gaëlle qui a su se faire une vraie place dans le cercle fermé de la mode, notamment grâce au succès de ses derniers shows.

 

L’ÉTHIQUE SOUS TOUTES SES COUTURES

 

Si l’écoresponsabilité était un art de vivre pour Gaëlle Constantini avant même que cela ne devienne une préoccupation mondiale, les valeurs nobles de la styliste ne se limitent pas à préserver l’environnement. Et si la fondatrice s’investit à 200% pour sauver notre planète, elle a également à cœur de venir en aide aux personnes dans le besoin. C’est cet engagement qui lui a donné l’idée de confier la production à des ateliers de réinsertion qui offrent du travail aux plus démunis. La meilleure façon aussi de créer un pont entre les milieux sociaux défavorisés et une mode à laquelle ils n’ont pas nécessairement accès. Une démarche sociale que La Maison de la Maille prend également à cœur et qu’elle soutient en confiant la fabrication de ses sacs en coton à Kalistâ, un établissement d’aide par le travail qui accompagne des personnes en situation de handicap.

 

GAËLLE CONSTANTINI ET LA MAISON DE LA MAILLE

 

De leurs valeurs communes pour la qualité et la traçabilité est née une jolie histoire entre la créatrice et La Maison de la Maille. Partenaires sur plusieurs évènements, il a été naturel pour les deux marques d’unir leurs univers et de communiquer ensemble sur la possibilité de fabriquer du beau, du luxe aussi, mais sans jamais perdre de vue les problématiques d’aujourd’hui, celles liées à l’environnement, mais celles aussi liées à la qualité. Avec la même ferveur, La Maison de la Maille rejoint Gaëlle dans sa volonté de privilégier des matières nobles, de ne pas négliger les conditions de travail et de mettre tout en œuvre pour respecter au mieux l’environnement et les animaux. Une philosophie partagée par les deux marques et qui devrait bientôt donner naissance à de nouveaux et jolis projets...

Découvrez la marque de Gaëlle Constantini sur www.gaelleconstantini.com

Suivez notre actualité :

© 2019 la maison de la maille

besoin d'aide ?

 

contactez-nous

+33 2 85 85 97 74


contact@lamaisondelamaille.com

 

La flèche (72) - paris (75)

France