GAËLLE CONSTANTINI, AMIE DE LA MAISON

Quand en 2010 Gaëlle Constantini a fait le pari de créer sa propre marque de prêt-à-porter féminin sous le prisme de l’écoresponsabilité, l’univers du vêtement éthique avait encore l’étiquette de secteur niche et était davantage encensé par les militants écolos que par la sphère branchée.

Il aura fallu à la styliste aux valeurs aussi belles que ses créations faire bien des sacrifices pour prouver qu’une mode pouvait être réussie tout en respectant la planète. Forte de sa volonté inébranlable, Gaëlle n’a eu de cesse de faire bouger les lignes de la « fast-fashion » en rivalisant d’inventivité et de créativité. De l’upcycling de pulls vintage à la conception de pièces à partir des rideaux du Sénat, Gaëlle ne recule devant rien pour montrer qu’une nouvelle façon de créer et de consommer est non seulement possible mais salvatrice.

 

LA MARQUE QUI SE DÉMARQUE

 

Si Gaëlle Constantini se range parmi les marques de prêt-à-porter féminin, ses pièces ont ça d’unique qu’elles ont le caractère des créations couture. Minimalistes mais reconnaissables, les collections Made in France de la styliste n’ont rien à envier aux grandes maisons. Des matières nobles, des lignes épurées et du caractère dans chacun des modèles, ce sont les mots d’ordre de Gaëlle qui a su se faire une vraie place dans le cercle fermé de la mode, notamment grâce au succès de ses derniers shows.

 

L’ÉTHIQUE SOUS TOUTES SES COUTURES

 

Si l’écoresponsabilité était un art de vivre pour Gaëlle Constantini avant même que cela ne devienne une préoccupation mondiale, les valeurs nobles de la styliste ne se limitent pas à préserver l’environnement. Et si la fondatrice s’investit à 200% pour sauver notre planète, elle a également à cœur de venir en aide aux personnes dans le besoin. C’est cet engagement qui lui a donné l’idée de confier la production à des ateliers de réinsertion qui offrent du travail aux plus démunis. La meilleure façon aussi de créer un pont entre les milieux sociaux défavorisés et une mode à laquelle ils n’ont pas nécessairement accès. Une démarche sociale que La Maison de la Maille prend également à cœur et qu’elle soutient en confiant la fabrication de ses sacs en coton à Kalistâ, un établissement d’aide par le travail qui accompagne des personnes en situation de handicap.

 

GAËLLE CONSTANTINI ET LA MAISON DE LA MAILLE

 

De leurs valeurs communes pour la qualité et la traçabilité est née une jolie histoire entre la créatrice et La Maison de la Maille. Partenaires sur plusieurs évènements, il a été naturel pour les deux marques d’unir leurs univers et de communiquer ensemble sur la possibilité de fabriquer du beau, du luxe aussi, mais sans jamais perdre de vue les problématiques d’aujourd’hui, celles liées à l’environnement, mais celles aussi liées à la qualité. Avec la même ferveur, La Maison de la Maille rejoint Gaëlle dans sa volonté de privilégier des matières nobles, de ne pas négliger les conditions de travail et de mettre tout en œuvre pour respecter au mieux l’environnement et les animaux. Une philosophie partagée par les deux marques et qui devrait bientôt donner naissance à de nouveaux et jolis projets...

Découvrez la marque de Gaëlle Constantini sur www.gaelleconstantini.com

Suivez notre actualité :

© 2019 la maison de la maille

besoin d'aide ?

 

contactez-nous

+33 2 85 85 97 74


contact@lamaisondelamaille.com

 

La flèche (72) - paris (75)

France