Home > Editorial > You are here > Prestige meeting: La Maison de la Maille and Domaine de Champagne Bonnet

PRESTIGE MEETING:
LA MAISON DE LA MAILLE AND domaine de champagne BONNET

More inspired and inspiring than ever, La Maison de la Maille continues to set itself challenges by launching new collaborations aon a regular basis with houses and places that are akin to it. After its most recent joint creation in partnership with the Ceysson & Bénetière gallery, now it’s the turn of the Domaine de Champagne Alexandre Bonnet to team up with La Maison de la Maille in a prestigious and original project. We talk to Arnaud Fabre, president of the Domaine and lover of all things beautiful.

20211123_LMDLM_Collab_AB_Ambiance1_edited.jpg

ME. SO WHAT IS THIS PROJECT?

 

AF. We have put our heads together with La Maison de la Maille to design a throw (or a travel blanket, which is another description I like a lot because it tells you how very versatile it is) in the colors of the Domaine de Champagne Alexandre Bonnet and in tune with our values that brook no compromise.
 

ME. WHAT’S THIS THROW LIKE?

 

AF. It looks like us in a way, and that was important to me. We decided to start off with neutral, natural, colors that represent the image of our brand and evoke the privileged and rich environment that surrounds the estate. The ochre of the limestone, the color of the pines, the vineyards, the fields and the great diversity of landscapes that unfurl before us. The throw is an off white - zinc color with a large Domaine Alexandre Bonnet monogram in the center. Classical but not mundane.

 

ME. WHY LA MAISON DE LA MAILLE ?

AF. Why not? Because we share the same values. We love local craftsmanship, know-how, quality and nature. La Maison de la Maille's products are infinitely noble, made with passion and respect. The throw we have designed together is made of recycled wool from offcuts that are not used in the manufacture of sweaters. La Maison de la Maille’s whole environmentally-friendly approach complies in all aspects with the CSR directives that we have been implementing for years at Alexandre Bonnet. For example, we have been planting trees around our vineyards for twenty years. This collaboration was the perfect opportunity to create a beautiful item while respecting our system of values.

ME. WHERE CAN WE FIND IT?

AF. To begin with, at least, the idea is not to put the throw. It was important for me as President, and as is customary, to thank the Domaine Alexandre Bonnet’s most important partners by offering them a meaningful gift. I think we have checked all the boxes with this lovely creation: it’s a timeless, chic and prestigious piece, and above all is not inconsistent with a luxury wine like champagne that we like to enjoy in pleasant and comfortable surroundings.

And while we are on the subject, we are going to leave two throws in our Tiny House for guests to cozy up with when they visit our vineyards, with a glass of champagne in hand. In the not too distant future, however, we are thinking of selling some items from this collaboration to the public in the Domaine reception area. Stay tuned…

Article écrit par Laura Isaaz

Discover more products: 

leplaidmerveilleux-shooting-toison-pirouette-pacha-panache.jpg

While numerous brands are actually implementing a local production approach to offer their consumers items Made in France, others are cheeky and have no doubts about wringing the most from the designation by checking the minimum number of boxes possible to give themselves credit for an eco-design that they only go halfway to meeting. Without wanting to take all the credit, since La Maison de la Maille was created, the brand has had its heart set on ensuring that its manufacturing and production circuit is as much Made in France as possible. This approach involves all the trades, all the links in the production chain, brought together on a local level. The real Made in France, what it means, and why it’s better... We give you the lowdown. 

Read more.

10 bonnes raisons d'acheter un plaid.jpg

We cannot say it enough; treating yourself to (or offering) a La Maison de la Maille blanket can only be a good idea. Considered to be a truly prestigious piece, its high-end positioning is immediately apparent, from the moment you have the happiness of having it on your shoulders. High quality, soft, practical, timeless… Here are 10 good reasons to be tempted to purchase a La Maison de la Maille throw.

Read more

Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > La Maison de la Maille X Domaine de Champagne Bonnet : l'excellence au sommet

RENCONTRE DE PRESTIGE :
LA MAISON DE LA MAILLE X DOMAINE DE CHAMPAGNE ALEXANDRE BONNET

Plus inspirée et inspirante que jamais,La Maison de la Maille n’en finit pas de se challenger en lançant de façon régulière désormais des collaborations avec des maisons ou des lieux qui lui ressemblent. Après la dernière co- création en date réalisée en partenariat avec la galerie Ceysson & Bénetière, c’est au tour du Domaine de Champagne Alexandre Bonnet de s’unir à La Maison de la Maille autour d’un projet prestigieux et original. Rencontre avec Arnaud Fabre, président du Domaine et amoureux du beau.

20211123_LMDLM_Collab_AB_Ambiance1_edited.jpg

MOI. QUEL EST DONC CE PROJET ?

 

AF. Nous avons imaginé ensemble avec La Maison de la Maille un plaid (ou une couverture de voyage, j’aime aussi beaucoup cette appellation, ça implique une grande liberté dans son usage) aux couleurs du Domaine de Champagne Alexandre Bonnet et en phase avec les valeurs sur lesquelles nous ne faisons aucun compromis.

MOI. IL EST COMMENT, CE PLAID ?

 

AF. Ce plaid il nous ressemble en quelque sorte et c’était important pour moi. Nous avons décidé de partir sur des coloris neutres, naturels, qui représentent l’image de notre marque et qui rappellent l’environnement privilégié et riche qui entoure le domaine. Entre les ocres du calcaire, la couleur des pins, les vignes, les espaces de champs et la grande diversité de paysages qui nous est offerte. Le plaid est fait dans un Buée - Zinc avec le monogramme du Domaine Alexandre Bonnet en grand au centre de celui-ci. Classique mais pas banal.

 

MOI. POURQUOI LA MAISON DE LA MAILLE ?

AF. Pourquoi pas ? Parce que nous partageons les mêmes valeurs. Nous aimons l’artisanat local, le savoir-faire, la qualité et la nature. La Maison de la Maille propose des produits d’une infinie noblesse, fabriqués avec passion et dans le respect. Le plaid que nous avons pensé ensemble est fait de laine recyclée à partir de chutes qui proviennent de découpes pour la confection de pulls. Toute la démarche écoresponsable de La Maison de la Maille colle en tous points avec les directives RSE que nous mettons en place depuis des années déjà chez Alexandre Bonnet. Ça fait vingt ans, par exemple, que nous plantons des arbres autour de nos vignes. Cette collaboration était l’occasion idéale de créer une belle pièce tout en respectant le système de valeurs qui est le nôtre.

MOI. OÙ POUVONS NOUS LE TROUVER ?

AF. Le plaid n’a pas vocation, dans un premier temps du moins, à être commercialisé au domaine mais il est disponible sur le site de La Maison de la Maille. Il était important pour moi en tant que président, et comme la coutume l’exige, de remercier les partenaires les plus importants du Domaine Alexandre Bonnet en leur offrant un cadeau qui a du sens. Avec cette jolie création, je pense que nous parvenons à cocher toutes les cases puisqu’il s’agit d’une pièce intemporelle, chic, prestigieuse et surtout qui n’est pas incohérente avec un vin de luxe comme le Champagne et qu’on aime déguster en étant confortablement installé. À ce propos, nous allons laisser à disposition deux exemplaires du plaid dans notre Tiny House afin que les clients puissent s’y blottir lors d’une expérience au milieu de nos vignes, une coupe de Champagne à la main. Dans un futur plus ou moins proche nous envisageons néanmoins de proposer quelques pièces de cette collaboration en vente aux particuliers dans l’espace réception du domaine. Stay tuned…

 

Article écrit par Laura Isaaz

Produit à découvrir : 

leplaidmerveilleux-shooting-toison-pirouette-pacha-panache.jpg

Alors que de nombreuses marques s'inscrivent aujourd'hui dans une réelle démarche de production locale pour offrir à leurs consommateurs des pièces Made in France, d'autres coquines n'hésitent pas à essorer l'appellation en cochant le minimum de cases possibles pour s'attribuer des mérites d'une écoconception qu'elles ne font qu'à moitié. Sans vouloir tirer la couette (le plaid ?), La Maison de la Maille a à cœur depuis la création de la marque de se concentrer sur un circuit de fabrication et de production au maximum Made in France. Cette démarche implique l'ensemble des métiers, à tous les maillons de la chaîne de production, rassemblés à l'échelon local. Le vrai Made in France, ce que ça veut dire, pourquoi c'est mieux… 

Lire la suite

10 bonnes raisons d'acheter un plaid.jpg

Nous ne vous le dirons jamais assez ; s’offrir (ou offrir) un plaid La Maison de la Maille ne peut être qu’une bonne idée. Son positionnement haut de gamme se révèle dès le moment où avez le bonheur de l’avoir sur les épaules. Doux, pratique, intemporel… Les bonnes raisons de se laisser tenter sont nombreuses, on vous en liste 10 qui devraient vous convaincre définitivement.

Lire la suite