Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > La Maison de la Maille X Domaine de Champagne Bonnet : l'excellence au sommet

RENCONTRE DE PRESTIGE :
LA MAISON DE LA MAILLE X DOMAINE DE CHAMPAGNE ALEXANDRE BONNET

Plus inspirée et inspirante que jamais,La Maison de la Maille n’en finit pas de se challenger en lançant de façon régulière désormais des collaborations avec des maisons ou des lieux qui lui ressemblent. Après la dernière co- création en date réalisée en partenariat avec la galerie Ceysson & Bénetière, c’est au tour du Domaine de Champagne Alexandre Bonnet de s’unir à La Maison de la Maille autour d’un projet prestigieux et original. Rencontre avec Arnaud Fabre, président du Domaine et amoureux du beau.

20211123_LMDLM_Collab_AB_Ambiance1_edited.jpg

MOI. QUEL EST DONC CE PROJET ?

 

AF. Nous avons imaginé ensemble avec La Maison de la Maille un plaid (ou une couverture de voyage, j’aime aussi beaucoup cette appellation, ça implique une grande liberté dans son usage) aux couleurs du Domaine de Champagne Alexandre Bonnet et en phase avec les valeurs sur lesquelles nous ne faisons aucun compromis.

MOI. IL EST COMMENT, CE PLAID ?

 

AF. Ce plaid il nous ressemble en quelque sorte et c’était important pour moi. Nous avons décidé de partir sur des coloris neutres, naturels, qui représentent l’image de notre marque et qui rappellent l’environnement privilégié et riche qui entoure le domaine. Entre les ocres du calcaire, la couleur des pins, les vignes, les espaces de champs et la grande diversité de paysages qui nous est offerte. Le plaid est fait dans un Buée - Zinc avec le monogramme du Domaine Alexandre Bonnet en grand au centre de celui-ci. Classique mais pas banal.

 

MOI. POURQUOI LA MAISON DE LA MAILLE ?

AF. Pourquoi pas ? Parce que nous partageons les mêmes valeurs. Nous aimons l’artisanat local, le savoir-faire, la qualité et la nature. La Maison de la Maille propose des produits d’une infinie noblesse, fabriqués avec passion et dans le respect. Le plaid que nous avons pensé ensemble est fait de laine recyclée à partir de chutes qui proviennent de découpes pour la confection de pulls. Toute la démarche écoresponsable de La Maison de la Maille colle en tous points avec les directives RSE que nous mettons en place depuis des années déjà chez Alexandre Bonnet. Ça fait vingt ans, par exemple, que nous plantons des arbres autour de nos vignes. Cette collaboration était l’occasion idéale de créer une belle pièce tout en respectant le système de valeurs qui est le nôtre.

MOI. OÙ POUVONS NOUS LE TROUVER ?

AF. Le plaid n’a pas vocation, dans un premier temps du moins, à être commercialisé au domaine mais il est disponible sur le site de La Maison de la Maille. Il était important pour moi en tant que président, et comme la coutume l’exige, de remercier les partenaires les plus importants du Domaine Alexandre Bonnet en leur offrant un cadeau qui a du sens. Avec cette jolie création, je pense que nous parvenons à cocher toutes les cases puisqu’il s’agit d’une pièce intemporelle, chic, prestigieuse et surtout qui n’est pas incohérente avec un vin de luxe comme le Champagne et qu’on aime déguster en étant confortablement installé. À ce propos, nous allons laisser à disposition deux exemplaires du plaid dans notre Tiny House afin que les clients puissent s’y blottir lors d’une expérience au milieu de nos vignes, une coupe de Champagne à la main. Dans un futur plus ou moins proche nous envisageons néanmoins de proposer quelques pièces de cette collaboration en vente aux particuliers dans l’espace réception du domaine. Stay tuned…

 

Article écrit par Laura Isaaz

Produit à découvrir : 

leplaidmerveilleux-shooting-toison-pirouette-pacha-panache.jpg

Alors que de nombreuses marques s'inscrivent aujourd'hui dans une réelle démarche de production locale pour offrir à leurs consommateurs des pièces Made in France, d'autres coquines n'hésitent pas à essorer l'appellation en cochant le minimum de cases possibles pour s'attribuer des mérites d'une écoconception qu'elles ne font qu'à moitié. Sans vouloir tirer la couette (le plaid ?), La Maison de la Maille a à cœur depuis la création de la marque de se concentrer sur un circuit de fabrication et de production au maximum Made in France. Cette démarche implique l'ensemble des métiers, à tous les maillons de la chaîne de production, rassemblés à l'échelon local. Le vrai Made in France, ce que ça veut dire, pourquoi c'est mieux… 

Lire la suite

10 bonnes raisons d'acheter un plaid.jpg

Nous ne vous le dirons jamais assez ; s’offrir (ou offrir) un plaid La Maison de la Maille ne peut être qu’une bonne idée. Son positionnement haut de gamme se révèle dès le moment où avez le bonheur de l’avoir sur les épaules. Doux, pratique, intemporel… Les bonnes raisons de se laisser tenter sont nombreuses, on vous en liste 10 qui devraient vous convaincre définitivement.

Lire la suite