Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > Les 5 influenceuses déco chez qui on aimerait vivre 

LES 5 INFLUENCEUSES DéCO CHEZ QUI
ON AIMERAIT VIVRE 

Plus encore que les médias, l’impact de l’influence est devenu considérable au cours de ces dix dernières années sur les tendances et les habitudes des consommateurs. Une vérité qui n’est pas seulement valable dans l’univers de la mode et qui a petit à petit gagné du terrain sur bien d’autres domaines. La déco n’échappe pas à la règle et quelques influenceuses sont aujourd’hui connues et reconnues sur la toile pour leur talent de chineuse (on parle toujours de déco) et la façon dont elles décorent leurs intérieurs (et parfois ceux des autres) avec des pièces vintage, des marques éthiques, des trésors de designer, du Made in France... De quoi nous donner envie de piquer leur trousseau pour faire un double.

20171017_LMDLM_DSC03177.jpg

@billieblanket 

C’est la pionnière dans le game. Laetitia Renevier, journaliste déco et créatrice du blog Billie Blanket n’a plus besoin de se faire connaitre. Connue pour ses belles photos qu’elle prend dans sa maison en banlieue parisienne, elle nous inspire à travers les différents mélanges de genres et d’époques. Tapis berbères, chaises bistrot, meubles scandinaves, du beige, du bleu, du papier peint plume de paon... L’audace est au rendez-vous mais sans jamais tomber dans le mauvais goût. 

 

@merciraoul 

Camille n’est pas qu’une influenceuse déco, elle est aussi la fondatrice de l’atelier Merci Raoul qui propose des projets de rénovation, de conseils et de déco toujours avec la même ligne directrice : respecter l’environnement. Pour ça, Camille privilégie les marques locales et la récupération, comme avec sa magnifique vasque ancienne qui appartenait à son père et qu’elle a faite installer dans la salle de bain. 

 

@mamieboude 

On aime tout chez Mamie boude, le nom, la DA, la déco, les photos. Véritable couteau suisse, le couple Lisalou et Guillaume a réussi avec les années à se créer un petit empire lifestyle qui n’en finit pas d’inspirer sa communauté. Doués pour parler évasion, food, photo, art... Les deux amoureux de la côte ouest ont surtout le don d’associer les pièces déco dans leur sublime maison où se côtoient le vintage, des meubles de belle manufacture et des œuvres d’artistes locaux sur les murs. Il ne manque plus qu’un plaid La Maison de la Maille pour les soirées fraîches au bord de l’océan. 

@frenchyfancy 

Céline a elle aussi fait son trou dans le monde de la déco, notamment avec son blog Frenchfancy dans lequel elle livre ses meilleurs conseils pour ranger, décorer, mais aussi ses coups de cœur déco. Articulé comme un webzine, le Frenchfancy est une véritable bible pour tous et toutes les amoureux de design. Sur son compte Instagram, on se laisse séduire par les tonalités froides (blanc et noir), le style minimalo-scandinave et les matières minérales et végétales qui réchauffent le tout. Chic et intemporel. Comme les couvertures de La Maison de la Maille

 

 

@julie.de.pinieux 

Décoratrice d’intérieur, Julie a créé un compte Instagram sur lequel elle poste sa maison sous tous les angles depuis les débuts de la rénovation et il faut bien admettre que c’est wow. Pour les retardataires, vous pouvez trouver les vidéos et photos en scrollant un peu ou en allant dans les stories à la une. Située à Nantes, cette maison pavillonnaire sans grand charme à l’origine est devenue avec le talent de Julie aussi léchée qu’une couv’ du Marie Claire Maison. Bois blanc, papier peint, mélange de bois et marbre, meubles chinés, pièces de designer, séparation en verre pour faire circuler la lumière et créer de l’espace... Tout y est pour que ça soit une réussite. Sauf peut-être un plaid de La Maison de la Maille. Vous dites ? En boucle ?

Article écrit par Laura Isaaz

Produit à découvrir : 

20220712_1824_WebStyleStory_DSC4202.jpg

Les 6 meilleures occasions pour offrir une couverture

Un plaid de luxe, le cadeau par excellence qui sort de l'ordinaire mais qui n'en reste pas moins utile. Vous nous direz « oui mais à qui et quand ? ». Pour y répondre, on partage ici avec vous les meilleures occasions pour offrir une jolie couverture en laine.

_edited.jpg

Luxe éthique : La Maison de la Maille tire son épingle 

Luxe oui, mais responsable. Quand il n’y a encore pas si longtemps l’importance était de s’offrir l’effet waouh d’un produit sans se soucier de ce qu’il se passe en coulisses, aujourd’hui et notamment en France les consommateurs voient l’exception au-delà de l’esthétisme et veulent une marque engagée. Et La Maison de la Maille coche les cases.