Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > Les comptes Instagram écolos à suivre

LES COMPTES INSTAGRAM ÉCOLOS À SUIVRE

Écolo, le beau mot. De cette tendance qui ne devrait plus en être une mais s’imposer comme réflexe indispensable dans le quotidien de chacun, La Maison de La Maille a réussi à construire son identité de marque tout en proposant des produits de luxe, beaux et -de facto- écolos. Et parce qu’elle n’est pas la seule, heureusement, à croire en un avenir éthique pour la conso, voici un top 10 des comptes Instagram qui parlent écologie sans plomber l’ambiance.

LMDLM-Plaid-Merveilleux-feu.jpg

@Gretathunberg : la star

On ne la présente plus. Greta Thunberg a 15 ans quand elle débarque en fanfare sur la scène des militants écologistes. Aujourd’hui âgée de 18 ans, la jeune femme est suivie par plus de 11 millions de personnes sur Instagram, compte parmi les personnes les plus influentes de sa génération et n’a pas peur de faire entendre sa voix auprès des plus grands dirigeants de ce monde. 

 

@gaelleconstantini : la créatrice 

Amie de la maison depuis plusieurs années, Gaëlle Constantini est de ces écolos de la première heure qui voyaient avant tout le monde dans l’upcycling et le recyclage textile l’avenir de la mode. Déterminée, passionnée, talentueuse et profondément humaniste, Gaëlle a continué d’y croire et sa marque éponyme s’impose aujourd’hui comme l’une des plus prometteuses. 

 

@Hugoclément : le médiatisé

Son crédo : la lutte écologique mais, surtout, la protection des animaux. Journaliste médiatisé, militant engagé, Hugo Clément utilise sa popularité sur les réseaux sociaux pour pointer du doigt tout ce qui selon lui relève de la barbarie et/ou nuit à l’environnement. Pêchu, intègre, têtu, le trentenaire n’hésite pas à donner de grands coups de pieds dans la fourmilière pour dénoncer. Déterminé.

 

@saistuque_ecolo : l’info écolo

On n’y va clairement pas pour la DA. 

Mais, on y trouve tout un tas d’infos très pertinentes concernant l’écologie. Un vivier de choses à savoir et à ressortir dans les dîners. 

 

@lescookines : la foodista 

Qui a dit que la cuisine écolo n’avait rien d’attractif ? Il suffit de suivre Les Cookines pour réaliser qu’avec les bons ingrédients et un peu de créativité on arrive à préparer des plats qui feraient pâlir d’envie n’importe quel chef à succès. Entre deux randos c’est ce que parvient très bien à faire Julia sur son compte Les Cookines, chaque photo postée nous donne envie de refaire à l’identique la recette proposée. Bon, beau et écolo, pourquoi s’en priver. 

 

@Céline Marks : la sympa 

À travers son compte Instagram aux clichés léchés, Céline arrive avec un talent certain (et un sourire qui ressemble au soleil) à faire aimer le végétarisme et les bons réflexes au plus réfractaire des écolos. Chapeau. 

 

@AnaDaSilv : la healthy girl 

Pilates, bonnes recettes, bien-être, ça n’est pas la plus « militante » de toutes mais c’est le profil parfait pour les débutant.e.s écolos qui sont juste en quête de bonnes astuces pour cuisiner équilibré et adopter un lifestyle sain. Et ça ne mange pas de pain. 

 

@Mangoandsalt : écologie jolie 

Fraîcheur, douceur, couleur. Dans sa bio Instagram Victoria écrit « Vintage, books & plants », de quoi résumer parfaitement le contenu esthétique-éthique qui se couche sur son compte. De jolies photos, des paysages, des mantras et parfois même un chat. Sympa.

 

@helloglowblog : l’écolo cosméto 

Si vous voulez arrêter de passer vos crèmes, déos, shampoings au crible pour connaître la liste des ingrédients, la meilleure solution reste peut-être de les faire vous-même pour être sûr.e de ce qu’il y a dedans. La bonne nouvelle ? Helloglowblog rend l’exercice plutôt sexy, promis. 

 

@Entremains : le vintage 

Il en existe un paquet aujourd’hui des eshops de vintage (et c’est tant mieux) mais, entre nous, Entremains l’emporte haut la main. Des pièces canon, une DA calibrée, une team girl power, un wording culotté ; c’est validé. 

 

@marinatestino : l’écolo pointue

Elle est belle, elle est bankable, elle est lookée et elle est concernée. Concernée par toutes les alternatives écolos pour adopter un nouveau style de vie en phase avec les problématiques environnementales de notre génération. Loin des clichés diaboliquement premier degré qui collent à la peau des écolos, Marina Testino c’est ce genre de capitaine qui nous donne envie de monter dans son bateau. 

 

@coco_cactus : le petit nouveau

Tout nouveau sur la scène écolo, cococatus c’est le blog qui mérite d’être suivi. Tenu entre autre par le mannequin Charlotte Lemay, on y retrouve des infos phares, des images coup de poing et des clichés d’inspi lifestyle. 

 

@Nomoreplasticco : l’antiplastoc

Incontournable dans la lutte contre le plastique, Nomoreplasticco prend le problème de la pollution au plastique à bras le corps et n’hésite pas à rendre son combat viral à travers diverses actions médiatiques. Une communication carabinée et des photos choc qui secouent les consciences. Efficace parce qu’intense.

Article écrit par Laura Isaaz

Produit à découvrir : 

lamaisondelamaille-coussins.jpg

Pour éviter au maximum le gaspillage, La Maison de la Maille présente sa dernière nouveauté : une ligne de coussins upcyclés. Ils sont beaux, ils sont confortables, ils sont écolos et seront un vrai plus dans votre déco. Ça rime. 
On vous en dit plus dans cet article. 
Lire la suite

Alpaga.jpg

Ces 10 choses que vous ne savez pas sur les alpagas

D’où vient-il ? Que fait-il ? Comment est sa toison ? Est-il gentil, propre et sociable ? Nous avons étudié de près les différentes caractéristiques de l’alpaga afin de vous en dire un peu plus sur cette espèce animale encore assez peu connue en Europe. Sa fibre étant très utilisée dans la fabrication de nos produits La Maison de la Maille, il nous semblait essentiel de mettre en lumière les 10 traits les plus importants (et surprenants sans doute) de sa personnalité. Lire la suite