Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > L'interview : Lucia Robert, directrice du Mans Country Club et amie de la Maison

L’INTERVIEW : LUCIA ROBERT, DIRECTRICE DU MANS COUNTRY CLUB ET AMIE DE LA MAISON

Reconnue aujourd’hui comme une marque clé dans l’univers du luxe, La Maison de la Maille a aussi gagné cette réputation en collaborant avec les plus grands Hôtels, les palaces, mais également de nombreux autres lieux d’exception comme les yachts, l’aviation privée et les villas de luxe… Véritable allié dans cette étape clé de leur évolution, Le Mans Country Club et sa directrice Lucia Robert – que j’ai questionnée - ont été les premiers à accorder leur confiance à la Maison. Quand, comment, pourquoi ? Retour sur une belle histoire.

Facetune_27-09-2022-12-36-46.jpg

Quand est née cette collaboration entre vous ?
Lucia Robert. C’était il y a trois ans environ, Charlotte est venue à ma rencontre pour me présenter quelques produits de La Maison de la Maille et m’expliquer les valeurs et les projets de la marque. Le courant est immédiatement passé et j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu et entendu. Tant au niveau de la qualité des produits de la Maison que son histoire.

Qu’avez-vous au départ réalisé ensemble ?
L.R. Au sein de l’hôtel nous avons un restaurant Gastronomique, le Séquoia. Pour ce premier projet sur-mesure ensemble nous avons imaginé un plaid dans les coloris moutarde et gris sur lequel nous avons fait broder le logo du restaurant ; une petite pomme de pin. Sans grande surprise le résultat était parfait et nous avons donc naturellement voulu continuer de travailler avec La Maison de la Maille.
 
Qu’avez-vous demandé à La Maison de la Maille après ça ?
L.R. Après ce beau projet de plaid sur-mesure, nous sommes tombés amoureux des produits de La Maison de la Maille et nous leur avons demandé de nous fournir des jetés de lit pour les chambres de l’hôtel. Et pour aller jusqu’au bout de notre envie de collaborer avec eux, nous avons également mis à la vente quelques plaids dans notre boutique.

Est-ce que, de nos jours, l’écologie est selon vous incontournable dans l’hôtellerie ?
L.R. Oui, de toute évidence. Au moins en ce qui concerne les efforts que nous sommes tous en mesure de faire et qui désormais relèvent plus du civisme que du militantisme. Nous ne sommes pas un écolodge mais nous tendons à nous améliorer en permanence sur toutes les questions liées à l’environnement. Nous avons un potager qui fournit en grande partie notre cuisine, pour le reste nous travaillons essentiellement avec des producteurs locaux. Nous avons évidemment mis en place la gestion des déchets, installé une borne électrique pour nos clients et tous les jours - au sein même de mon management - je m’attèle à sensibiliser mes équipes.

Est-ce aussi pour cette raison que vous avez voulu collaborer avec La Maison de la Maille ?
L.R. En partie oui, forcément. J’ai à cœur de travailler le plus possible avec des entreprises locales ou à minima Made in France. Mais c’est vrai que la proximité géographique de La Maison de la Maille, la beauté du produit et les valeurs qu’elle défend m’ont tout de suite séduite.

Une prochaine collaboration sur le feu ?  
L.R. Avant la pandémie nous avions pour projet de refaire les chambres de l’hôtel mais le Covid a mis à mal un grand nombre des challenges que nous nous étions fixés. L’idée était alors de commander à La Maison de la Maille des jetés de lit personnalisés cette fois-ci d’une broderie. Cette discussion autour d’une nouvelle collaboration sera - je l’espère sincèrement - un jour de nouveau d’actualité.

Article écrit par Laura Isaaz

Produit à découvrir : 

20220204_SeverineTrefouel_SimonSimone.jpg

L'interview : Séverine Tréfouel, fondatrice de Simon-Simone 

C’est aussi ça la force de La Maison de la Maille ; s’unir avec des personnalités phares de la création et de l’entreprenariat dans le made in France et le commerce éthique pour faire naitre des projets collaboratifs innovants, surprenants et uniques. Aujourd’hui, c’est Séverine Tréfouel, fondatrice du concept store Simon-Simone avec lequel La Maison de la Maille a collaboré récemment, qui a répondu à quelques questions. Rencontre. 

1terrasshotel_022022_mathilde-54_edited.jpg

Sur-mesure : L'excellence de La Maison de la Maille

La Maison de la Maille est aujourd’hui en train de s’inscrire dans un domaine non moins prestigieux mais davantage tourné vers la décoration d’hyper-luxe en s’associant avec les plus grands Hôtels, les palaces, les villas de luxe... C’est la force du sur-mesure à la laquelle la maison attache une immense importance pour réussir à satisfaire une clientèle exigeante mais désireuse de vouloir s’offrir un produit prestigieux et made in France.