Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > Les coussins upcyclés de luxe

LES PREMIERS COUSSINS UPCYCLÉS DE LUXE 

Pour proposer une offre toujours plus complète et surtout pour éviter au maximum le gaspillage, La Maison de la Maille présente sa dernière nouveauté : une ligne de coussins upcyclés.

Ils sont beaux, ils sont confortables, ils sont écolos et seront un vrai plus dans votre déco. Ça rime. 

On vous en dit plus ci-dessous.

lamaisondelamaille.coussin.merinos.vert.

LE BON PRODUIT ANTI-GASPI

 

Ça n’est plus tellement une info croustillante à vous mettre sous la dent, La Maison de la Maille attache une importance toute particulière à l’environnement. Une valeur qui pousse la marque à s’appliquer pour trouver de nouvelles techniques et continuer ainsi de créer ses pièces en respectant une politique zéro déchets. C’est dans cette démarche, pour éviter le gaspillage, que la maison a eu l’idée de récupérer les écarts de production pour en faire des coussins upcyclés. Fort.

 

Toujours avec ce désir de valoriser tout ce qui peut être utilisable dans les matières de composition, l’intérieur des coussins est créé à partir de laine de mouton peinturée. Marquée avec de l’encre indélébile (les troupeaux sont traditionnellement marqués à la peinture d’un signe et d’une couleur distinctifs propres à chaque éleveur), elle est généralement inutilisable et se retrouve condamnée à être jetée. Mais La Maison de la Maille ne le voit pas de cet œil. Associée à de la fibre synthétique récupérée de productions textiles, la laine peinturée a trouvé sa place dans le mélange qui constitue la garniture des coussins. Un combo qui fonctionne à merveille pour ne pas mourir au fond de la corbeille. (Oui j’ai la rime facile aujourd’hui, appelez ça le talent).

 

Un écart de production, c’est quoi ?

 

C’est comme ça que sont appelés les produits (plaids et châles dans notre cas) qui n’ont pas passé la totalité des contrôles de qualité. Il est bon de savoir qu’un seul micro défaut, par exemple un tout tout tout petit nœud sur une pièce, suffit à l’écarter de la production.

 

LE PRESTIGE ENCORE ET TOUJOURS

 

Rien de nouveau sous le soleil en termes de philosophie. La Maison de la Maille continue de créer des pièces avec en tête son amour du prestige et son envie d’offrir à sa clientèle des produits d’exception. Et la ligne de coussins ne fait pas exception.

 

Fabriqués à partir des chutes de plaids et de châles qui n’ont pas été considérés comme irréprochables à la sortie des tests de qualité, les coussins (fabriqués seulement avec les parties qui ne présentent aucun défaut) sont d’une qualité égale aux autres pièces de la marque.

 

Issus d’une fabrication locale, les coussins ont aussi pour eux d’être unique (ou presque) puisqu’ils sont réalisés à partir des écarts de production et donc avec des quantités très limitées de matière pour créer chaque modèle. Un argument béton pour que vous ne vous posiez pas mille questions avant d’en mettre un (ou plusieurs) dans votre panier. Le coussin dispo aujourd’hui ne sera peut-être pas le coussin dispo de demain.

 

Le petit plus ? Les coussins ne sont pas déhoussables mais sont lavables en machine !

Découvrez-les dès maintenant en exclusivité sur notre e-shop.

Article écrit par Laura Isaaz

 

Produit à découvrir : 

COUSSIN MÉRINOS UPCYCLÉ BLEU PROFOND MONOGRAMME

COUSSIN MÉRINOS UPCYCLÉ BLEU PROFOND MONOGRAMME

79,00 €Prix
comment laver une couverture.jpg

Ça nous est à tous arrivé au moins une fois. Ce moment douloureux où on réalise que dans le tas de linge que l’on a rapidement jeté dans la machine, il y avait un pull en cachemire. Et qu’à la fin du lavage/essorage à 1200 tours, ce pull ressemble à un chandail pour chihuahua. Comme nous voulons tout mettre en œuvre pour que nos créations ne subissent pas un jour ce triste sort, nous avons décidé de vous donner ici les clefs pour entretenir votre plaid. Lire nos conseils

Alpaga.jpg

Ces 10 choses que vous ne savez pas sur les alpagas

D’où vient-il ? Que fait-il ? Comment est sa toison ? Est-il gentil, propre et sociable ? Nous avons étudié de près les différentes caractéristiques de l’alpaga afin de vous en dire un peu plus sur cette espèce animale encore assez peu connue en Europe. Sa fibre étant très utilisée dans la fabrication de nos produits La Maison de la Maille, il nous semblait essentiel de mettre en lumière les 10 traits les plus importants (et surprenants sans doute) de sa personnalité. Lire la suite