Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > La Maison de la Maille X Simon-Simone : la collab décalée

LA MAISON DE LA MAILLE X SIMON-SIMONE :
LA COLLAB DÉCALÉE

Lancée comme une toupie dans la folle aventure des collaborations, La Maison de la Maille n’a pas prévu de s’arrêter et revient en ce début d’année avec une belle actualité ; une collection capsule de trois plaids conçus main dans la main avec Simon-Simone. L’idée ? Réussir à véhiculer des messages forts par le biais de citations interpellantes et décalées. Détails.

LMDLM-Simon-Simone-Plaid-Recyclé

SIMON-SIMONE, C’EST QUOI C’EST QUI ?
                       
Un concept store qui référencie uniquement des marques françaises. Le catalogue compte plusieurs centaines de produits et le mot d’ordre de ce shop écoresponsable et novateur : proposer une large sélection de créations qui répondent aux critères principaux en termes de respect de l’environnement (circuits courts, traçabilité, production locale, durabilité…) mais aussi de l’humain (sauvegarde de l’emploi). Le tout en s’inscrivant dans un esthétisme léché, tendance et précurseur. Parce que la consommation durable doit se défaire de l’image rustique et sans style qui lui colle à la peau.        
       
LA COLLECTION, ELLE EST COMMENT ?        
   
Réalisée en édition limitée, la collection de plaids se décline en 3 modèles bicolores habillés de lignes graphiques et d'une citation visant à véhiculer un message fort et sensibiliser sur l'importance du recyclage. Sur le premier, bleu, on peut lire « Recycle prouve que tu existes » qui reprend ainsi la formule connue de tous « résiste pour que tu existes ! » (Force et honneur à toutes celles et ceux qui ont fini leur soirée en hurlant du France Gall). Chez La Maison de la Maille on ne résiste pas on se plie aux nouvelles solutions éthiques qui existent pour prendre soin de l'environnement. Voilà. On retrouve aussi un modèle avec « Chacun fait fait fait ce qui lui plaid plaid plaid » dans les tons verts et le troisième qui affiche sur sa laine rose un doux message « Besoin de rien, envie de toi ». Choix cornélien non ? 
                       
ET C’EST FAIT EN QUOI ?
                       
Créé en laine recyclée et tricoté en France à partir d’un fil français écologique et innovant, le plaid est produit en recyclant des chutes inutilisées d'ateliers européens.
   
                   
ILS EN PARLENT
                   
Spotted ! Le plaid La Maison de la Maille X Simon-Simone a joué les stars sur le plateau de Télématin dans une chronique dédiée aux indispensables « cocooning » pour avoir une déco chaleureuse en hiver. Chaleureuse et responsable !

Article écrit par Laura Isaaz

Produit à découvrir : 

LMDLM-emailing-coussin

Pour éviter au maximum le gaspillage, La Maison de la Maille présente une ligne de coussins upcyclés. Ils sont beaux, ils sont confortables, ils sont écolos et seront un vrai plus dans votre déco. Ça rime. 
On vous en dit plus dans cet article.

Lire la suite

LMDLM_Plaid_Alpaga_Nature

Diminuer les déchets, devenir de plus en plus transparent pour ses consommateurs, imaginer des produits durables et respecter l’humain et l’animal dans tout le processus de création, c’est ainsi et évidemment pas autrement que La Maison de la Maille voit les choses. 

Lire la suite