Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > Fête des grands-mères, pourquoi La Maison de la Maille est-elle la marque idéale ?

FÊTE DES GRAND-MÈRES, POURQUOI LA MAISON DE LA MAILLE EST-ELLE LA MARQUE IDÉALE ?

La douceur d’un plaid pour faire plaisir. Parce que ce n'est jamais facile de trouver un cadeau qui conjugue l’utile et l’agréable, peut-être même n’avez-vous jusqu’à présent jamais pensé à fêter vos grand-mères. Les dés ne sont pas jetés et il est encore temps pour vous de marquer le coup avec un cadeau qui réchauffe le coeur et le corps. 

plaid-merinos-fete grands-meres-jardin.jpg

LA QUALITÉ

La qualité comme critère clé. Et alors que de très nombreuses marques continuent de proposer une image haut de gamme sans tellement se pencher sur la qualité des produits, pour La Maison de la Maille, un produit de luxe c’est aussi et surtout un produit qui va tenir dans le temps, autant au niveau du style qu’au niveau de sa résistance. Nous sommes tous très conscient dans la Maison que pour s’offrir un plaid chez nous il faut y allouer un budget conséquent, pour autant nous estimons aussi que ce prix est celui de la durabilité. Un joli plaid qui se transmettra ainsi de génération en génération.

  

LE SAVOIR-FAIRE  

Autre point important dans votre épopée pour dégoter le cadeau parfait, le savoir-faire. Là encore, nos aînés sont plus sensibles que nous tous à ce sujet, bien que les générations nouvelles aient compris l’importance de l’artisanat et de la transmission des métiers de mains. La technique, la qualité, la passion, la formation, l’expertise, autant de facteurs essentiels qui jouent aujourd’hui un rôle déterminant dans le prestige final du produit. Chez La Maison de la Maille, ce sont plusieurs corps de métier qui unissent leur savoir-faire et continuent de le peaufiner pour offrir à la clientèle des pièces toujours plus exceptionnelles.

 

L’ENGAGEMENT  

 

Très concernée par les engagements éthiques et l’envie de faire les choses dans la plus grande transparence, La Maison de la Maille cherche à constamment s’améliorer sur ces engagements humains, environnementaux, mais aussi envers les animaux. Elle s’engage à fabriquer de manière juste, transparente et durable. 
Fabrication Made in France, lainages de qualité, producteurs labellisés, bon traitement des animaux dans les élevages, engagement social pour favoriser la réinsertion… Des convictions idéologiques et écologiques que la Maison considère aussi comme étant économiques puisqu’elle est persuadée que sur le long terme, seule une démarche responsable, raisonnée, transparente et éthique peut être acceptée par les consommateurs et donc être rentable. Vrai.

PANIER !

Normalement, si vous avez lu chaque mot de ce texte écrit par notre plume d’or Laura et que vous avez sur votre compte un peu plus d’argent qu’elle, vous irez de ce pas courir vers votre clavier pour acheter en seulement quelques clics un plaid La Maison de la Maille, cadeau rêvé pour célébrer les grand-mères.



Article écrit par Laura Isaaz
 

Produit à découvrir : 

Le Glossaire-La Maison de la Maille.jpg

Difficile quand on n'est pas expert de savoir précisément le sens de tous les termes liés au domaine de la laine, du tricot, etc. Bonne nouvelle, on a à cœur de vous élever toujours plus haut et que vous puissiez briller dans les dîners. Fil, fibre, maille, tissage, tricot… voici quelques termes clefs et leurs définitions simplifiées pour ne plus vous mélanger les pinceaux.

Lire la suite

LMDLM-emailing-tricots

Il faudrait avoir fait une école de mode, travaillé dans l’industrie du tissu ou encore être couturier.e pour connaitre et comprendre les différents types de tricots qui existent et pour quelles raisons certains sont préférés à d’autres.Point de sable, point de riz, maille, tissage, chaine et trame, tous ces termes techniques sont le quotidien des maisons comme la nôtre. Nous vous éclairons ici sur les nombreuses choses à connaitre afin de nourrir votre curiosité sur le sujet.Dans un souci de transparence, always, et de partage. 

Lire la suite