Accueil > Éditorial > Vous êtes ici > 10 idées de cadeaux pour gâter les écolos

10 IDÉES DE CADEAUX POUR GÂTER LES ÉCOLOS 

Pour noël, les anniversaires, les crémaillères ou juste pour faire plaisir, offrir des cadeaux est une tradition réjouissante pour tout le monde mais qui peut cependant mettre à mal bon nombre de valeurs comme l’écologie, l’anti-surconsommation… Heureusement, parce que les mentalités sur le sujet n’ont de cesse d’évoluer, il existe aujourd’hui de nombreuses façons de se gâter les uns les autres tout en respectant la planète. Voici notre sélection de 10 cadeaux écolos.

LMDLM-Plaid-Laine-Recyclée

UN PLAID

On n’y pense pas assez. Le plaid est une merveilleuse idée de cadeau. Idéal pour se réchauffer l’hiver, il a également de nombreuses autres utilisations possibles. Toujours très soucieuse de fabriquer ses créations dans le respect des valeurs d’écoresponsabilité et de bon traitement des animaux dans les élevages, La Maison de la Maille est de toute évidence la marque parfaite pour faire ses emplettes (mot complètement has been mais c’était pour la rime). 

UN CHÂLE 

Non ça n’est pas un cadeau réservé aux personnes de plus de soixante-ans. Oui, le châle c’est cool. Et encore plus cool quand il est fabriqué dans des laines de prestiges et que son design imaginé par La Maison de la Maille est aussi chic qu’intemporel. La bonne nouvelle ? Une fois encore, il répond à des critères écoresponsables précis qui font de cette pièce le cadeau parfait pour rester éthique sans faire dans le cliché. 

UNE MONTRE 

La mouvance écolo a ça de bon aussi, elle a réussi aujourd’hui à s’infiltrer dans tous les domaines ou presque. Awake a relevé le pari osé d’arriver à créer une gamme de montres sustainable. Résultat : un design épuré, des modèles pour hommes et femmes et une renommée qui croit de jour en jour. Vous cherchez un cadeau looké mais écolo, on vous répond tout en finesse : à la bonne heure ! 

UN SOIN 

Parce qu’on peut être écolo et vouloir prendre soin de sa peau avec des produits haut de gamme (au diable les clichés !), offrir un soin de la marque Tata Harper est une idée de génie. Et parce que sa fondatrice, star de la green cosmétique, pense à tout, vous pouvez même acheter le coffret avec les essentiels en petit format. C’est beau. 

UN SAC 24H

En coton recyclé s’il vous plaît. Plusieurs marques ont désormais pris le pli de la fabrication responsable et on voit naître un peu partout des modèles de sacs notamment en coton recyclé. Pratique pour partir en week-end et y mettre ses indispensables (un plaid et/ou un châle par exemple), on choisit d’offrir le format 24h. En route. 

UNE ESCAPADE 

Si vous avez déjà offert le sac 24h, vous pouvez désormais offrir l’occasion de s’en servir. Une escapade écolo, quelle belle idée ! Sans partir trop loin pour ne pas avoir à prendre des moyens de transports qui viendraient gâcher nos élans écolos, il existe désormais des gîtes responsables, des domaines qui cultivent tout sur place, des écolodges, des refuges green… De quoi s’évader tout en respectant la planète

UNE BOUGIE


C’est un cadeau qui fonctionne toujours bien. Aujourd’hui, on peut trouver quelques marques qui fabriquent des bougies répondant à des critères écologiques. La Belle Mèche en fait partie. Avec ses créations made in France à la cire végétale, ses parfums originaux à base d’huiles essentielles et ses contenants recyclables, elle semble cocher toutes les cases. Non ?

UN BOUQUIN 

Parce qu’on n’est jamais assez renseigné sur le sujet, pourquoi ne pas glisser dans le papier cadeau un bouquin phare de la cause écolo ? « Petit manuel de résistance contemporaine », « l’humanité en péril », « La cuisine zéro déchets »… Il existe aujourd’hui une quantité infinie d’ouvrages qui informent ou conseillent afin que nous allions tous ensemble vers une planète plus verte. Et surtout on n’achète pas sur Amazon !

UNE YAOURTIÈRE 

Une quoi ? Vous avez bien lu. Une Yaourtière. Ludique et écolo, elle s’invite dans les cuisines des gros mangeurs de yaourts sans encombrer les poubelles de pots individuels. Et en plus ça permet de tester des recettes qu’on ne voit pas forcément dans les rayons. Amusons-nous !


UNE PIÈCE COUTURE  

En plus d’être une amie de la maison depuis le début de sa création, Gaëlle Constantini est aussi une créatrice engagée qui sait mieux que personne allier mode et écologie. À travers des valeurs responsables et une passion dévorante pour la nature, Gaëlle imagine des collections intemporelles mais résolument modernes qui ont déjà fait flancher les cœurs exigeants du monde de la mode. N’attendez plus pour aller voir !

Article écrit par Laura Isaaz

Produit à découvrir : 

leplaidmerveilleux-etiquette-matiere-blog.jpg

Parce que La Maison de la Maille ne s’arrête jamais de vouloir aller toujours plus loin dans la création d’exception, la marque a lancé sa nouveauté : le Plaid Merveilleux. Encore plus luxueux que les précédents produits, il s’impose comme l’indispensable déco luxe et écolo. Merveilleux et bien plus encore.

Lire la suite

LMDLM_mouton

Une marque responsable, c'est quoi ?

Responsable. C’est un peu le mot du moment, celui dont usent et abusent beaucoup de marques, celui qui fait bien à côté du nom, celui qui atteste d’une certaine éthique, écologique notamment. Parce que tout ce qui touche au bon soin de la planète a le vent en poupe et qu’il est devenu plus qu’urgent pour les marques aujourd’hui de revoir leurs habitudes pour minimiser leur impact environnemental. Responsable, d’accord, mais ça veut dire quoi ? Et qui l’est vraiment ? Lire la suite